Autorité, une notion galvaudée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Autorité, une notion galvaudée

Message  Duralex le Lun 3 Avr 2017 - 21:42

Mal' a écrit:
Dommage que le lien sur le "véridisme" ne fonctionne pas.
Les liens vers sexopolitique.blogspot.fr renvoient à un blog que j'entretenais alors, et que j'ai supprimé du Net.

J'avais compris ça. Si tu as conservé le texte ça m'intéresse. La Vérité c'est ma marotte en ce moment *Héhéhey*

Revenir en haut Aller en bas

Message  Malcolm le Lun 3 Avr 2017 - 21:57

Il ne s'agissait pas de vérité, mais de ce que je nommais véridisme, et qui peut se rapprocher de la sincérité dont nous parlions soit donc d'un genre de force d'âme, qui sait assez bien ne pas trop souffrir de l'incertitude quant à la nature de la vérité-même, sans s'en passer toutefois, de la vérité. Reste qu'il ne faut pas confondre cette sincérité, avec la juvénilité qui se veut "vraie" jusque dans le jeunisme de nos mondes véreux (moralisés). Une chose est d'incarner des valeurs, une autre d'affirmer des pétitions de principes.

L'autorité est évidemment du côté des valeurs ; les autres ne réalisent même pas qu'ils y aspirent principiellement en cherchant à la subjuguer et y parvenant légitimement de nos jours (ils ont la bien-pensance moralisée-véreuse pour eux). Forts/faibles, maîtres/esclaves.
Malcolm
Invité

Message  Duralex le Lun 3 Avr 2017 - 22:14

Oui, je parlais de vérité grosso merdo pour relancer et en savoir un peu plus.

Mais il y a beaucoup de choses dans ta réponse. Et le temps d'y répondre ça a déjà changé, j'aimais bien le terme "guedinement". *Héhéhey*

Il faut que je réfléchisse à tout ça... *Pouce*

Message  Malcolm le Lun 3 Avr 2017 - 22:16

J'utilise assez guedin, guedinement par ailleurs *Lol*
Plus sérieusement, nous sommes sur un forum : tu as le temps d'y réfléchir.
Malcolm
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2