Libertés : Interdire les spectables de Dieudonné ? Une très mauvaise idée !

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Libertés : Interdire les spectables de Dieudonné ? Une très mauvaise idée !

Message  Philosophème le Sam 28 Mar 2015 - 18:53

Neopilina a écrit:Mais ne dit pas que le politique ne voulait pas que 1- cette retranscription qui réclame du temps ne soit pas transmise au procureur, 2 - ni que celui-ci aurait fait de la rétention. C'était, légalement, au procureur qu'il revenait de faire part de ces résultats.
Je n'ai pas dit que le procureur n'aurait pas divulgué les informations. L'Elysée ne voulait pas qu'on sache ce qui s'était passé à bord de cet avion. Le procureur n'aurait eu qu'un rapport intermédiaire qui aurait noyé le poisson. Nous serions encore repartis pour des années d'enquête comme avec le Rio-Paris. Je ne mentionne même pas le crash du Mont Saint-Odile, un chef-d'oeuvre d'enquête du BEA, où on a réussi l'exploit de ne jamais savoir qui était vraiment responsable !
Mercredi, lors de sa conférence de presse, le directeur du BEA a en effet lâché très peu d’éléments, assurant qu’il faudrait «plusieurs semaines, ou plusieurs mois» avant de savoir ce qui s’était réellement passé à bord de l’avion. Quelques heures plus tard, le New York Times donnait des premiers éléments issus de l’enregistreur de conversation…
"Des mois", oui, en effet, ça réclame du temps ! Le procureur aurait dû s'armer de patience ! *Lol*

http://www.liberation.fr/societe/2015/03/26/le-new-york-times-grille-le-bea_1229201

Il est totalement faux aussi de sous entendre comme tu le fais que le BEA ne peut pas donner des informations partielles :
Michel Polacco a écrit:"Donc vous avez pu voir depuis deux jours ce ballet incroyable de politiciens qui donnent des avis sur tout", a encore dénoncé le journaliste, "et puis cette conférence de presse hier qui est une véritable farce". Et le journaliste d'appeler le BEA à diffuser "ces informations factuelles": "c'est dans ses statuts !".
http://www.bfmtv.com/societe/crash-de-l-a320-les-rates-de-l-enquete-871689.html

Heureusement qu'il y a la presse américaine pour pallier à l'absence de contrôle démocratique en France et ce militaire courageux, qui a fait son devoir de citoyen. Quand est-ce que nos politiques comprendront qu'on en a marre d'être pris pour des c*** ?

Philosophème
Philosophos

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte#44774

Revenir en haut Aller en bas

Message  Prince' le Sam 28 Mar 2015 - 23:08

Philo a écrit:J'aurai l'occasion de revenir sur ce projet de loi monstrueux qui annihile complètement toutes les mesures de contre pouvoir censées protéger la démocratie.
C'est la véritable lutte de ce XXIe siècle, les libertés "virtuelles", aux conséquences bien réelles.

Message  Kal' le Dim 29 Mar 2015 - 13:14

Philo a écrit: L'Elysée ne voulait pas qu'on sache ce qui s'était passé à bord de cet avion.

Pourquoi ?
Kal'
Invité

Message  Philosophème le Dim 29 Mar 2015 - 16:17

Neopilina a écrit:
Philo a écrit: L'Elysée ne voulait pas qu'on sache ce qui s'était passé à bord de cet avion.

Pourquoi ?
La peur ! La France a peur de tout. Notre pays, autrefois révolutionnaire, n'ose plus rien !

Princeps a écrit:
Philo a écrit:J'aurai l'occasion de revenir sur ce projet de loi monstrueux qui annihile complètement toutes les mesures de contre pouvoir censées protéger la démocratie.
C'est la véritable lutte de ce XXIe siècle, les libertés "virtuelles", aux conséquences bien réelles.
On croyait avoir trouvé dans Internet un espace de liberté, mais cet espace est en train de tourner à Big Brother !
Philosophème
Philosophos

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte#44774

Message  Prince' le Dim 29 Mar 2015 - 18:51

Je me demande dans quelle mesure sommes-nous libre sur internet - surtout en l'absence de législation claire et englobante.

Message  Philosophème le Dim 29 Mar 2015 - 19:13

Princeps a écrit:Je me demande dans quelle mesure sommes-nous libre sur internet - surtout en l'absence de législation claire et englobante.
L'absence de cadre légal permet de "surveiller et punir" (pour reprendre une expression célèbre) n'importe qui. Donner un cadre légal à internet obligerait les Etats à faire des concessions aux libertés individuelles, ce qu'ils ne veulent à aucun prix !

Comme le BEA ne veut toujours pas donner les retranscriptions des conversations dans le cockpit, les journaux à scandale s'en chargent : http://www.challenges.fr/monde/20150329.AFP3183/crash-a320-ouvre-cette-foutue-porte-a-supplie-le-pilote.html?xtor=RSS-22
Bild détaille pour la première fois dimanche les échanges entre Lubitz et le commandant de l'appareil.

Selon le journal, les 20 premières minutes du vol sont l'occasion d'échanges banals et techniques entre le pilote, Patrick S., et Andreas Lubitz. Le commandant explique notamment à ce dernier qu'il n'a pas eu le temps d'aller aux toilettes au départ, à Barcelone.

A 10h27, le pilote demande à Lubitz de préparer l'atterrissage à Düsseldorf (ouest de l'Allemagne). Ce dernier prononce quelques mots: "J'espère", "On verra".

Le commandant sort ensuite pour aller aux toilettes. Peu après, l'appareil amorce la descente vers le massif montagneux.

Quelques minutes plus tard, on entend un "claquement fort", comme si quelqu'un essayait de rentrer dans le cockpit, rapporte Bild. Puis la voix du pilote: "Pour l'amour de Dieu, ouvre la porte!"

En arrière-fond, les passagers commencent à crier. Le pilote essaie ensuite d'attaquer la porte à la hache. Puis il crie: "Ouvre cette foutue porte!"

Vers 10h40, l'Airbus touche une montagne alors qu'on entend les cris des passagers. Ce sont les derniers bruits sur l'enregistrement, relate Bild. L'appareil percute de plein fouet un versant à 700 km/h et est instantanément pulvérisé avec ses 150 occupants.
Apparemment, les passagers auraient compris qu'ils allaient mourir un peu plus que quelques secondes avant l'impact, contrairement à ce que voulait nous faire croire le BEA !

Je pense qu'il faudrait démanteler le BEA : http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article5865
En attendant, pour calmer l’hystérie médiatique et faire retomber la pression, nous serions tentés de tweeter au BEA : « Publiez cette foutue transcription ! ».
Les compagnies aériennes et tous les acteurs de l'aviation civile n'attendront pas cette fois les recommandations du BEA avant de prendre des mesures ! Une page s'est tournée !
Philosophème
Philosophos

Message  Philosophème le Mer 1 Avr 2015 - 9:43

Nouvelle confirmation des mensonges du BEA : http://www.parismatch.com/Actu/International/Derniers-instants-avant-le-crash-736762

10h34 : premiers cris.
10h41 : crash.

Le BEA avait affirmé que les passagers ne s'étaient rendu compte de rien :
Les passagers de l'avion Germanwings ne se sont rendu compte du crash, survenu dans les Alpes-de-Haute-Provence, "qu'au tout dernier moment", a indiqué jeudi le procureur de la République de Marseille en charge de l'enquête judiciaire, Brice Robin, lors d'une conférence de presse. Il parle de "mort instantanée" des victimes et de "cris dans les tout derniers moments". Ces déclarations se basent sur l'écoute de la première des boîtes noires.
http://www.levif.be/actualite/international/les-passagers-ne-se-sont-rendu-compte-du-crash-qu-au-tout-dernier-moment/article-normal-373651.html
Philosophème
Philosophos

Message  Philosophème le Jeu 9 Avr 2015 - 10:19

TV5 Monde piratée, la chaîne a dû interrompre ses programmes : http://www.lepoint.fr/medias/tv5-monde-piratee-par-un-groupe-islamiste-09-04-2015-1919746_260.php

Au-delà de l'incroyable faiblesse informatique de la France que révèle cette attaque réussie, on peut craindre un renforcement des lois sur le renseignement qui doivent être débattues à l'assemblée. Elles ne nous protégeront en rien, mais nous contraindront un peu plus encore dans notre vie quotidienne.
Philosophème
Philosophos

Message  Malcolm le Jeu 3 Nov 2016 - 15:21

J'ai conspué l'ironie dont fit preuve Dieudonné hors-scène, au crédit de sa condamnation - quand bien même motivée par de sombres affaires personnelles étatisées par Valls, ainsi que Taubira récemment par ailleurs, - je-ne-sais-plus-où sur le forum. Personnellement, l'humour de Dieudonné n'emporte pas ma conviction : je le trouve égocentré, manquant de l'autodérision que je trouve chez d'autres humoristes, lui, toujours acculé, sur le qui-vive - un peu, comme dans son genre plus joyeux, Elie Semoun, d'origine juive marocaine.

Néanmoins, je dois reconnaître probement le pendant de mon avis, sur la base de ce souvenir d'étudiant : sur une promotion "black-blanc-beur" comme on dit, dont, avec mon avenance humaniste, je souhaitais devenir un délégué, il arriva une fois ceci :
Ceci, que nous étions réunis devant la bibliothèque universitaire, "blacks-blancs-beurs". Cela faisait un moment que j'échangeais joyeusement avec tout le monde, depuis le début de l'année, et cela ne changeait pas là, en cette belle journée ensoleillée. Mes camarades étaient déjà, pour "l'époque", avec des clichés communautarisés, dans des propos taquins. Mais quoi ? ... Le seul "black" du groupe, une personne tout à fait sérieuse et un peu rigide, s'en va après quelques secondes sans saluer, ni rien : c'était quelqu'un de studieux, et d'introverti. Or, là-dessus, une "beurette" que j'aimais bien, lâche : "Putain t'as vu il s'en va sans saluer c'ui-là !" avec une once de dédain (regard hautain, lèvre sourcilleuse). Dans ma naïveté, j'ai réagi en faisant une moue honteuse pour signaler mon énormité : "c'est normal, c'est un noir ..." Ah ! que n'avais-je pas dit ! *Lol* Tout mon passif avec "ce beau monde" partit en fumée, mais on ne m'en dit hypocritement rien : je ne l'appris que par la rumeur, où des puteries (de la part de "blacks", de "blancs", comme de "beurs"), me descendaient dans le plus profond dédain : je n'aurais pas eu la bonne couleur de peau pour lancer ce genre de taquineries ! *Lol* ... Bref : Dieudonné est certes un foutu taquin, mettant les pieds dans le plat, et toute la médiatisation de son affaire ne fut qu'esbroufe, mascarade et progressisme fallacieux, de la part de nos pires "anges de la télé" - et pas que de la "télé-réalité", encore que tout cela fonctionna sur ce mode.

A la fin, l'ironie de "Dieudo" comme l'humour de Semoun, ont été paranoïdisés, et cela se remarque dans leur corps même, souffreteux sous tant d'énormités - eux, toujours acculés, sur le qui-vive, - énormités inhérentes au néomoralisme et institutionnalisme enclenché alors "pour la bonne cause" *Blase*
Je mets quiconque au défi de ne pas sortir ainsi atrophié, par tant de vindicte, pour cette raison ou une autre, quand bien même "Dieudo" ne peut jamais que me faire pitié, de ce qu'il se rend à la télévision iranienne à dire que "la France, c'est Sheïtan" - sans parler de son lucrativisme dans la démarche. Mais, sceptiquement, c'est recevable.

EDIT: Gaspard Proust, dans Gaspard Proust tapine, évoque positivement, sur le mode moqueur-enjoué, le nazisme. Qui ne l'attaqua pas ? ... Ceux-là-mêmes qui attaquèrent la relativisation de l'holocauste nazi par Dieudonné ! *Lol*
Malcolm
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4