Georges

Georges

Message  Georges le Mar 16 Aoû 2016 - 12:29

Bonjour ,
tout d'abord merci pour l'hospitalité dont fait preuve le forum .J'ai quelques notions concernant les cyniques, Epicure ,Bentham et Nietzsche et donc un vaste monde encore et toujours à découvrir .
Actuellement je lis un ouvrage sur le cynisme ancien et ainsi parlait Zarathoustra . Cette dernière lecture étant fortement motivée par les différents posts de Malcom et Philo donc merci à vous .

Dernière édition par Georges le Mar 16 Aoû 2016 - 21:11, édité 1 fois (Raison : orth)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Georges

Message  Invité le Mar 16 Aoû 2016 - 13:03

De rien Georges *Pouce*

Donc re(confirmation de)bienvenue :)

:idea: J'aurais juste une requête, qui n'a pas vocation à s'imposer là-maintenant-touttsuite-incessamensoupeu :oops: Prendrais-tu meilleure garde à la mise en forme de tes messages, s'il te plaît ? :pirat:

Bien à toi, et au plaisir de te lire sur les sujets qui t'intéressent & autres ! *Pouce*
Invité
Invité

Message  Georges le Mar 16 Aoû 2016 - 14:17

Que reprochez vous à ma mise en forme ?

Message  Invité le Mar 16 Aoû 2016 - 18:51

La typographie. Mais je ne "reproche" rien : je désire quelque aisance conventionnelle.
"La langue estfasciste" - Roland Barthes.
Oui, mais c'est la langue et, selon le même, la littérature au sens large, libère (ce style, qui tranche personnellement dans la langue - mais des erreurs typographiques n'en sont pas).
Bref, j'exige, au sens où j'ai des exigences, mais je n'impose rien.
Invité
Invité

Message  Georges le Mar 16 Aoû 2016 - 19:23

En effet le mot reproche pouvait vous imposer une intention que vous n'aviez pas .Pour ce que j'entends de la typographie ,nous avons la même .Je me demande donc quelles sont les aisances conventionnelles que vous souhaitez ?

Message  Invité le Mar 16 Aoû 2016 - 19:43

*Pouce*

La virgule, ou le point. Ils s'accolent au terme précédent avec un espace après. Les "guillemets" de même, tiennent à l'élément entre guillemets, avec espace de part et d'autre ainsi que les parenthèses ou les crochets.
(Sauf en début de paragraphe.)
"Sauf."
Les autres marques de ponctuation sont ... détachées, encore que les points de suspension puissent tenir...
Je pense !
Invité
Invité

Message  Georges le Mar 16 Aoû 2016 - 20:00

Vous faites bien de me le dire, j'applique sans soucis.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé