Salut !

Salut !

Message  Kenshin (Bigone) le Lun 12 Sep 2016 - 13:10

Moi c'est bigone74,  modération : les mentions liées à la vie privée sont proscrites. Je me passionne pour la philosophie. Je suis vraiment très heureux de découvrir cet endroit. merci à vous pour votre accueil. *Héhéhey*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salut !

Message  Invité le Lun 12 Sep 2016 - 13:13

Bienvenue, donc, Bigone :)

Tu dois connaître Alexandre Jollien, non ?
Invité
Invité

Message  Kenshin (Bigone) le Lun 12 Sep 2016 - 13:34

J'ai lu un de ces livres...et toi qu'en penses tu ?

Message  Prince' le Lun 12 Sep 2016 - 13:39

Bienvenue. 

Pour le reste, inutile de vous sentir inférieur - ou médiocre. La Philosophie ne requiert ni supériorité intellectuelle, ni dons, simplement du travail. Vous trouverez ici des membres aptes à vous aiguiller, si besoin est.
Prince'
Ancien modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte#44774

Message  Kercoz le Lun 12 Sep 2016 - 13:47

bigone74 a écrit:Moi c'est bigone74,  bientôt 40 ans , modération : les mentions liées à la vie privée sont proscrites. Je me passionne pour la philosophie. Je suis vraiment très heureux de découvrir cet endroit. merci à vous pour votre accueil. *Héhéhey*
Salut Bigone et bienvenue.
@ MSC: Tu as un sérieux problème. Comment se présenter sans présenter ce qui nous caractérise , le genre la couleur ou le handicap ( mental, physique ou fonctionnaire) sont des caractérisations qui permettent de gérer des interactions en respectant ce que ces spécificités impliquent.

Dernière édition par kercoz le Lun 12 Sep 2016 - 14:35, édité 1 fois

Message  Prince' le Lun 12 Sep 2016 - 13:50

Modération
Primo, c'est moi qui ai modéré. 
Secundo, la Charte est explicite sur ce point. Il devient urgent de te renseigner une bonne fois pour toute toute. 
Tertio, connaitre la situation de son interlocuteur est de toutes la manières impossible sur un forum.

Eut égard à la crétinerie de certains échanges, et de certaines remarques, interdire ce genre de précision sur la vie intime, est marqué du sceau de l'évidence. 

Dernière édition par Princeps le Lun 12 Sep 2016 - 14:14, édité 1 fois
Prince'
Ancien modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte#44774

Message  Crosswind le Lun 12 Sep 2016 - 14:05

Princeps a écrit:
Eut égard à la crétinerie de certains échanges, et de certaines remarques, interdire ce genre de précision sur la vie intime, est marqué du sceau de l'évidence. 

Approved au point qu'il ne m'est jamais venu à l'idée de ressentir négativement les modérations subies personnellement dans ce contexte.

Cependant, dans un but de cohérence, il serait je crois bienvenu d'ôter du champs public une donnée privée entre toutes : son âge.

Message  Prince' le Lun 12 Sep 2016 - 14:10

On tombe trop facilement dans le "gamin, je suis plus vieux" ou sa réciproque "papi, t'es un vieux con". 
Il suffit de relire je ne sais plus quel sujet avec Ragnar.
Prince'
Ancien modérateur

Message  Crosswind le Lun 12 Sep 2016 - 14:24

Princeps a écrit:On tombe trop facilement dans le "gamin, je suis plus vieux" ou sa réciproque "papi, t'es un vieux con". 
Il suffit de relire je ne sais plus quel sujet avec Ragnar.

Résolument. Voilà bien la raison pour laquelle je m'étonne d'encore lire à la première ligne de ce sujet : Modération.

8)

Message  Prince' le Lun 12 Sep 2016 - 14:30

C'est résolu. J'ai paré à l'urgence sans m'occuper de l'habituel.
Prince'
Ancien modérateur

Message  Invité le Lun 12 Sep 2016 - 14:33

Kercoz, Crosswind a écrit:[Ceci-ci, celà-là, etc.]
A mettre au compte des révoltes ordinaires (verbales).

Bigone : en dehors des remarques de modération, les éléments en brun-rouge dans un texte sont des liens, ne te reste qu'à les suivre ;)
Invité
Invité

Message  Crosswind le Lun 12 Sep 2016 - 14:34

Princeps a écrit:C'est résolu. J'ai paré à l'urgence sans m'occuper de l'habituel.

D'un point de vue pragmatiquement logique, non. *Héhéhey*

Il en reste encore ! (kidding !)

Message  Prince' le Lun 12 Sep 2016 - 14:38

Disons qu'ayant fait publicité (au sens juridique) de la norme, la modération aura toute latitude pour taper d'autant plus fermement sur les petits rigolos - sans considérations d'âge, naturellement.  *Lol*.
Prince'
Ancien modérateur

Message  Invité le Lun 12 Sep 2016 - 14:43

Universalisme des Droits de l'homme oblige.
Invité
Invité

Message  LibertéPhilo le Jeu 5 Jan 2017 - 18:55

Bigone a souhaité prendre du recul par rapport au forum. Etant donné que son compte a été désactivé (à sa demande), il ne peut plus écrire de message pour nous saluer. Il me charge de vous transmettre ceci :

Je quitte le forum un moment pour des raisons propres mais j'en garde un excellent souvenir. Un grand merci à tous les membres du forum pour toute leur aide, le temps qu'ils ont pris à me lire et à me corriger. ( Bien entendu , un petit spécial à Malcom qui a beaucoup fait avec sa pédagogie et son implication et aux admin)
En résumé, pour moi, ce forum est lumineux. J'ai appris tellement de chose en si peu de temps que je me demande comment cela est possible ! Ça doit être la magie de la philosophie, de son partage. Continuez à êtres vous mêmes, ce que vous êtes. Des esprits libres. On en a vraiment besoin...

Bigone

Message  Prince' le Jeu 5 Jan 2017 - 19:07

Attitude louable. Bonne route à toi, Bigone.
Prince'
Ancien modérateur

Message  LibertéPhilo le Jeu 5 Jan 2017 - 19:08

Merci de ta participation ! *Pouce*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé