Intimidé ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Intimidé ?

Message  Maisencor le Mar 18 Avr 2017 - 11:03

Bonjour à vous tous, membres éclairés du  forum  ☀ .

N'étant pas philosophe, fuyant ceux qui prétendent l'être, craignant les forums,  je viens bien imprudemment vous rejoindre. :*Char*:
Ceci d'abord par curiosité et pour stimuler les quelques neurones qui restent actifs à mon âge dangereusement avancé. Mais aussi parce que j'aime encore essayer de comprendre. On ne change jamais vraiment.

Un bref tour sur quelques échanges m'a fait bonne impression (fayotage) il faut donc y aller et voir de plus près n'est-ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas

Re: Intimidé ?

Message  Prince' le Mar 18 Avr 2017 - 11:06

Bienvenue *Cheers*.
Je souligne que personne ici ne se prétend philosophe. Il n'y a pas de crainte à avoir. L'erreur n'a rien d'outrageant, ni de disqualifiant.
Prince'
Ancien modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte#44774

Message  Invité le Mar 18 Avr 2017 - 11:37

Un bref tour sur quelques échanges m'a fait bonne impression (fayotage) il faut donc y aller et voir de plus près n'est-ce pas ?
Si, cela est ! *Lol*

Bienvenue Maisencor.

Avec une telle présentation, on peut bien croire que ce forum a de la valeur, s'il entraîne même les réticents (pas si réticents que cela, en fin de comptes ! *Lol* ) ... Enfin, nous prenons certainement cela pour le compliment que ça se veut être *Merci* (fayot ! *Lol* ).
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 18 Avr 2017 - 16:01

Eh là, bienvenue !
Invité
Invité

Spassiba bolchoï

Message  Maisencor le Mar 18 Avr 2017 - 16:39

Accueil sympathique et non dénué d'humour.
Moi qui croyait les amateurs de philosophie -comme les gendarmes-  plutôt grognons et pontifiants.

D'ailleurs existe t-il à votre connaissance des gendarmes philosophes ? Si ça me prends, mais pas aujourd'hui, j'ouvrirai un petit sujet là-dessus.

(Pour les non russophones, particulièrement nombreux dans ma région, "spassiba bolchoï" signifie "merci beaucoup", ou "grand merci"")

Voilà j'ai fait le malin :albino:

Message  Invité le Mar 18 Avr 2017 - 16:49

Qu'il doit être difficile d'agir et de penser en même temps, non ?
Invité
Invité

Message  Maisencor le Mar 18 Avr 2017 - 16:56

En ce qui concerne les gendarmes ?  *Héhéhey*

D'une façon plus générale et sans rire, je pense qu'il faudrait savoir ce qu'agir veut dire. Et pourquoi pas penser.

Bon, je n'aurais jamais dû m'inscrire ici.

Message  Invité le Mar 18 Avr 2017 - 16:57

Ouvre donc un topic, et nous aviserons. ;)
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 18 Avr 2017 - 17:02

Maisencor a écrit:D'une façon plus générale et sans rire, je pense qu'il faudrait savoir ce qu'agir veut dire. Et pourquoi pas penser.

Bon, je n'aurais jamais dû m'inscrire ici.
*Lol*  *Applause*
Maisencor a écrit:Accueil sympathique et non dénué d'humour.
Moi qui croyait les amateurs de philosophie -comme les gendarmes-  plutôt grognons et pontifiants.
Comme disait Lupus :
Lupus Maior a écrit:L'erreur n'a rien d'outrageant, ni de disqualifiant.
Je n'arrête pas de le répéter aux personnes que je forme, elles n'arrêtent pas de craindre hélas, et je vous assure que ça craint. Naturellement, il y a des évaluations à la clef, projetant au-delà. Mais tout de même.

En fait, errer, en ancien français, signifie avancer. Un chevalier errant n'est rien d'autre qu'un chevalier qui s'aventure, donc qui progresse dans sa quête - qui avance, donc.
Maisencor a écrit:Voilà j'ai fait le malin :albino:
Ça tombe bien, moi aussi :albino: - vivent les lapins tirés de nos chapeaux ! *Cheers*
Invité
Invité

Message  Prince' le Mar 18 Avr 2017 - 17:04

En fait, errer, en ancien français, signifie avancer. Un chevalier errant n'est rien d'autre qu'un chevalier qui s'aventure, donc qui progresse dans sa quête - qui avance, donc.

*Tchin* Je le réutiliserai.
Prince'
Ancien modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte#44774

Message  Invité le Mar 18 Avr 2017 - 17:05

C'est nécessaire *Tchin*

Après tout, nous errons tous vers la sagesse, non ? *Lol*
Invité
Invité

Message  Kercoz le Mar 18 Avr 2017 - 17:08

Maisencor a écrit:je pense qu'il faudrait savoir ce qu'agir veut dire. Et pourquoi pas penser.

Salut. Quelquefois agir sert à penser. Le tissage par exemple. J'ai fait des m² de tissage, assis en tailleur. Le poids des mains oblige à avoir le dos droit sinon c'est la douleur vertébrale. L'activité des mains, même pour des nœuds répétitifs, occupe une partie du cerveau. Ce qui permet de suivre une idée sans trop de dévoiement de la pensée, sans l'errance qui parasite la méditation.

Message  Prince' le Mar 18 Avr 2017 - 17:17

N'est-ce pas Kant qui avait besoin de sa promenade digestive quotidienne ?
Prince'
Ancien modérateur

Message  Invité le Mar 18 Avr 2017 - 17:19

Oui, machinalement.
Invité
Invité

Message  Maisencor le Mar 18 Avr 2017 - 19:22

Kalos a écrit:Oui, machinalement.

Il y a certainement là-dessous une finesse qui m'échappe.

Ayant la mauvaise l'excellente  habitude de marcher chaque jour il ne faudrait pas que j'imagine être Kant  :shock:
Moi qui ne suis jamais arrivé à lire plus de 20 lignes de lui sans faire suivre cet effort d'une longue pause. :oops:

Encore merci. Ces petits échanges ont été fort agréables.

Il me reste donc, mais ce sera ailleurs, à ouvrir deux topics.

Message  Invité le Mar 18 Avr 2017 - 19:34

Il se baladait tous les jours, sans aucune exception (en réalité, on lui en connaît deux), quel que soit temps, à heure fixe, d'une durée régulière, et suivant toujours le même parcours, cela durant pratiquement toute sa vie. À tel point que, selon la rumeur, les gens pouvaient régler leurs horloges en fonction de ses allés et retours.
Invité
Invité

Message  Maisencor le Mar 18 Avr 2017 - 19:40

Oui, merci, j'avais effectivement lu ça.

Message  Invité le Mar 18 Avr 2017 - 19:40

Kercoz a écrit:Salut. Quelquefois agir sert à penser. Le tissage par exemple. J'ai fait des m² de tissage, assis en tailleur. Le poids des mains oblige à avoir le dos droit sinon c'est la douleur vertébrale. L'activité des mains, même pour des nœuds répétitifs, occupe une partie du cerveau. Ce qui permet de suivre une idée sans trop de dévoiement de la pensée, sans l'errance qui parasite la méditation.
Baruch Spinoza te plairait, qui dit que l'esprit peut d'autant plus que le corps peut plus, etc.

Ceci étant, que nous parlions de Spinoza ou de Kant, nous dérivons malencontreusement HS. Faîtes-en plutôt profiter la partie raison d'être de ce forum !
Une dernière trinquaille avec Maisencor, et "au boulot" ! *Tchin*
Invité
Invité

Message  Maisencor le Mar 18 Avr 2017 - 19:43

*Tchin*

Mais j'ai posté mon premier sujet...

Message  Invité le Mar 18 Avr 2017 - 19:46

*Tchin*