Autour de Christophe Guilluy

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Re: Autour de Christophe Guilluy

Message  Philo le Mar 25 Juil 2017 - 14:22

Zuckerberg, encore un qui n'a pas lu Guilluy ! *Lol*

Philo
Hujus fori conditor

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 25 Aoû 2017 - 20:40

Le Comptoir
Populisme ou barbarie

A ceux qui se demandaient encore si l'écart peuple-puissants n'était pas consommé, voici un démenti éclatant : Salaire d'Emmanuel Macron : la surprenante remarque du président

1. Des jeunes en vacances grâce au Secours Populaire, soit donc qui ne sauraient partir autrement ;
2. Une visite macronienne ;
3. Un jeu "anodin" de questions-réponses président-enfants ;
4. Une question sur la rémunération du président ;
5. Le président répondant que ça ne paie pas super - ~12.000/mois sans défraiement assurément, ni l'enveloppe noire, etc. - puisqu'il gagnait, souvenons-nous, 33.000 chez Rotschild (Macron est "un homme comme les autres" : il a un profil LinkedIn ...) ;
6. Devant des enfants qui ne seraient pas partis en vacances sans le Secours Populaire, donc.

Marie-Antoinette : "S'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche !" ... Ceci sans trouver que le président a quelque chose serait-ce de l'aristocratie courtisane, définitivement non ; pourtant, la grosse bourgeoisie dont il ressort a bouclé la boucle, en à peine 200 ans. Chapeau bas.

Slate
Le bobo de droite existe-t-il ?

Plus généralement, rapport à ce débat, et pour ma part, j'appellerai volontiers tout ce monde par technos.

Invité
Invité

Message  Invité le Ven 25 Aoû 2017 - 20:53

Mal' a écrit:A ceux qui se demandaient encore si l'écart peuple-puissants n'était pas consommé, voici un démenti éclatant : Salaire d'Emmanuel Macron : la surprenante remarque du président

1. Des jeunes en vacances grâce au Secours Populaire, soit donc qui ne sauraient partir autrement ;
2. Une visite macronienne ;
3. Un jeu "anodin" de questions-réponses président-enfants ;
4. Une question sur la rémunération du président ;
5. Le président répondant que ça ne paie pas super - ~12.000/mois sans défraiement assurément, ni l'enveloppe noire, etc. - puisqu'il gagnait, souvenons-nous, 33.000 chez Rotschild (Macron est "un homme comme les autres" : il a un profil LinkedIn ...) ;
6. Devant des enfants qui ne seraient pas partis en vacances sans le Secours Populaire, donc.

Marie-Antoinette : "S'ils n'ont plus de pain, qu'ils mangent de la brioche !" ... Ceci sans trouver que le président a quelque chose serait-ce de l'aristocratie courtisane, définitivement non ; pourtant, la grosse bourgeoisie dont il ressort a bouclé la boucle, en à peine 200 ans. Chapeau bas.

Te rappellerais-tu que Macron est président de la République ? Je ne savais pas, de mon côté, que le président était un citoyen comme les autres, ou qu'il le devait être.
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 25 Aoû 2017 - 21:31

Je ne vois pas où tu veux en venir. L'élu au suffrage universel, peut-il dire ce qui lui chante ? ... Mais c'est un autre débat.
Invité
Invité

Message  Invité le Ven 25 Aoû 2017 - 21:48

Tu veux faire du président un citoyen comme les autres, ou peut-être des citoyens un président comme les autres.

Au choix.
Invité
Invité

Message  Invité le Mar 5 Sep 2017 - 12:27

Ah d'accord. Cette sacralité, donc, autorise à oublier dans quel contexte on parle.
Que Macron s'estime financièrement lésé à la présidence *Ptdr* c'est une chose. Qu'il en fasse part devant des enfants pauvres, dans le contexte de nos démocraties humanitaires, en est une autre.
Tu me diras, au moins, il a été honnête ... *Doute*

Et je te rappelle que ça n'est pas moi, qui ait créé le compte LinkedIn du président.

Non, vraiment, il vit dans une stratosphère, et avec lui tous ses soutiens.

Boboïsme de la démarche ?

BFMTV
Macron, "au début, on croit qu'il est votre ami et quand il n'a plus besoin de vous, il vous lâche"
Invité
Invité

Message  Avis' le Mar 5 Sep 2017 - 14:48

Que Macron s'estime financièrement lésé à la présidence *Ptdr* c'est une chose. Qu'il en fasse part devant des enfants pauvres,

C'est parce qu'il sait que ce sera répété à des adultes, tiens, auxquels il ne peut pas le dire directement. Mais en plus, je pense que c'est vrai ( qu'il touchait 33 plaques, ce qui est assez modeste au vu des salaires de footballmen).

Bref, c'est un homme qui n'a pas le sens des affaires, quoi.

Edit : Heu... je crois que je me suis trompé de sujet, mais j'ignore comment j'ai fait.

Message  Invité le Lun 11 Sep 2017 - 12:34

Bref, c'est un homme qui n'a pas le sens des affaires, quoi.
Les "bobos" ont-ils le sens des affaires ? ... Macron l'aurait d'autant moins qu'il pratiquerait "l'honnêteté toulousaine". Et les "bobos" aiment Toulouse ...

Usbek&Rica
Sommes-nous vraiment une bande de clones mondialisés ?
Invité
Invité

Message  Avis' le Lun 11 Sep 2017 - 14:01

Sommes-nous vraiment une bande de clones mondialisés ?

Je pense plutôt que l'argent (capitalisme si l'on veut) recycle tout : il lui suffit de repérer une tendance pour l'exploiter et en faire de la thune. Ce qui était tout aussi vrai dans les années 60, mais avec moins de moyens publicitaires donc moins d'impact.
Dès que deux mille personnes se baladeront avec une plume dans le cul (et auront par conséquent "créé le concept") le pouvoir de la thune s'en emparera à travers pubs, films, séries, téléfilms, plateaux télé et moyens du buzz pour écouler un maximum de camelote. Après nous le déluge.

Guilluy...

Message  Janot le Jeu 14 Sep 2017 - 14:47

je ne connaissais pas ce monsieur. Je découvre des propos qui me semblent très ambigus :
Les milieux populaires sont bien confrontés à une nouvelle précarisation sociale mais aussi aux défis d'une nouvelle société mondialisée et multiculturelle….
…Il ne faut pas écarter le racisme, on ne peut pas le nier. Mais il faut quand même réfléchir à ce que sont les flux migratoires et ce que ça suggère comme instabilité culturelle. »
je l'entends opposer le petit blanc aux groupes ethniques, et clouer les "bobos" au pilori, car favorisant l'immigration et prônant le métissage. On est dans la lutte identitaire, le "petit blanc" des zones périphériques devant reconquérir sa région et sa culture, retrouver la physionomie de son quartier ou de sa petite ville... Bien sûr, les dirigeants successifs sont lourdement coupables d'avoir encouragé l'immigration ou de ne pas l'avoir freinée. Et Mélanchon ? c'est pour Guilluy un "islamo-gauchiste"... Que voulez-vous que je fasse de ce monsieur Guilluy ? rien, cet amas de lieux communs est consternant et haineux. Que vais-je dire de lui à mon neveu, qui est très heureux d'avoir épousé une Togolaise ? Si on ajoute le recours préconisé au protectionnisme, on comprend encore moins l'enthousiasme de certains adhérents de ce forum . Mais si j'ai mal compris, n'hésitez pas à m'éclairer !

Message  Avis' le Jeu 14 Sep 2017 - 16:00

Ne mélangeons pas tout Janot : épouser une togolaise est un plan de la réalité ( j'ai quasiment les mêmes dans la famille), les territoires perdus de la république ( TPR  *Lol* )sont un autre plan de la même réalité. Les deux coexistent.
De la même façon, la colonisation fut pour toi un crime contre l'humanité. Pour d'autres, elle fut une douleur : mes grands -parents andalous furent embauchés vers 1910 pour aller assécher le marécages de l'Oranais : résultat, sept enfants sur neuf morts des fièvres typhoïdes et du choléra. Et aujourd'hui, ils furent des criminels ? Vérité aujourd'hui, mensonge demain et inversement, c'est ainsi... On ne va pas faire un procès aux romains pour avoir colonisé la Gaule....
Le plus fort dans cette histoire, c'est que j'ai dû tirer les vers du nez à mes grand-parents car ils ne voulaient pas en parler. Les vraies victimes se taisent toujours. Ceux qui gueulent sont des imposteurs.

Dernière édition par Avistodénas le Jeu 14 Sep 2017 - 16:42, édité 1 fois

g:::::::

Message  Janot le Jeu 14 Sep 2017 - 16:42

les éléments que j'ai rapportés sont-ils exacts ?
les TPR ? et les FPA ? fantasmes paranoïdes aigus ?
La colonisation a comporté des éléments de domination et d'exploitation des autochtones tout à fait écoeurants, mais il n'y avait pas que des salauds.

Message  Avis' le Jeu 14 Sep 2017 - 16:47

Et ce que je dis ci-dessus est-il faux ? La quasi-extermination de ma famille pour le bien-être aujourd'hui des populations locales ?
Je relativise beaucoup . Eprouvé-je quelque rancoeur à l'égard de l'Algérie ou de la France ...? Pas du tout. L'Algérie, c'est un passé oublié (j'y eus même un frère de lait arabe), la France, j'en fus longtemps amoureux, c'est elle qui m'a fait. Surtout j'ai des morts des deux côtés et aucun compte à solder.

Message  Invité le Jeu 14 Sep 2017 - 21:16

Janot:
je ne connaissais pas ce monsieur. Je découvre des propos qui me semblent très ambigus :
Les milieux populaires sont bien confrontés à une nouvelle précarisation sociale mais aussi aux défis d'une nouvelle société mondialisée et multiculturelle….
…Il ne faut pas écarter le racisme, on ne peut pas le nier. Mais il faut quand même réfléchir à ce que sont les flux migratoires et ce que ça suggère comme instabilité culturelle. »
je l'entends opposer le petit blanc aux groupes ethniques, et clouer les "bobos" au pilori, car favorisant l'immigration et prônant le métissage. On est dans la lutte identitaire, le "petit blanc" des zones périphériques devant reconquérir sa région et sa culture, retrouver la physionomie de son quartier ou de sa petite ville... Bien sûr, les dirigeants successifs sont lourdement coupables d'avoir encouragé l'immigration ou de ne pas l'avoir freinée. Et Mélanchon ? c'est pour Guilluy un "islamo-gauchiste"... Que voulez-vous que je fasse de ce monsieur Guilluy ? rien, cet amas de lieux communs est consternant et haineux. Que vais-je dire de lui à mon neveu, qui est très heureux d'avoir épousé une Togolaise ? Si on ajoute le recours préconisé au protectionnisme, on comprend encore moins l'enthousiasme de certains adhérents de ce forum . Mais si j'ai mal compris, n'hésitez pas à m'éclairer !

Tiré de ...
Mal' a écrit:Mal' porte bien son nom. Il a trop l'habitude qu'on pense qu'il pense du mal, parce qu'il est par-delà bien et mal, et que les gens pensent que si ça n'est pas A, c'est anti-A, au lieu d'un simple non-A ouvrant sur B, C, D, etc.
Bref : Janot répète les accusations que l'on ne manqua pas de faire à monsieur Guilluy, au prétexte que monsieur Guilluy soulève un lièvre. Don't kill the mockinbird, please. Les oiseaux de malheur jamais n'ont été le malheur, bien qu'ils aillent généralement avec, de ce qu'ils osent en parler - serait-ce maladroitement à travers cette fragile notion de bobo. La situation, comme toute réalité, est suffisamment nouée pour rendre malaisé d'en traiter sans généralité, donc sans prêter le flanc à tous les oui-maiseurs, dont Kalos fut d'ailleurs.

Entre le raciste lambda qui déteste les Arabes, sauf Momo, parce que Momo lui il est sympa, et les antiracistes qui ne voient pas où est le problème, sauf chez leurs adversaires déclarés, je ne trouve pas qu'il y a de grandes différences intellectuelles.
Pour ma part, j'estime chaque homme comme diversaire. Ça aide à sauver la diversité et c'est démocratisant dans son genre, bien mieux que tous nos bien-trop-apôtres de la diversité & de la démocratie, dont tu ressors aisément Janot.

Voir aussi le distinguo Bien-bonté chez Tzvetan Todorov : http://www.liberte-philosophie-forum.com/t1767-tzvetan-todorov-1939-2017#32118 - car, comme disait Henri Lefebvre : la vie est quotidienne.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Sep 2017 - 21:27

La situation, comme toute réalité, est suffisamment nouée pour rendre malaisé d'en traiter sans généralité, donc sans prêter le flanc à tous les oui-maiseurs, dont Kalos fut d'ailleurs.

Je n'ai ni nié l'existence des bobos, ni la qualité de Guilluy. Seulement la manière dont on les emploie. Se permettre de faire des généralités, soit, mais - au titre qu'on peut se le permettre - ça ne permet pourtant pas d'en faire trop. Voilà.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Sep 2017 - 21:28

OK, OK. Tu trouvas donc que Guilluy, ou quelqu'un dans ce fil, en fit trop - au hasard : Philo.
Invité
Invité

Message  Invité le Jeu 14 Sep 2017 - 21:34

C'est cela.
Invité
Invité

Guilluy ? la heine ? l'identité ?

Message  Janot le Ven 15 Sep 2017 - 0:35

Allons, vous n'êtes pas sots ni bornés au point de ne pas savoir où l'on met les pieds ? ni de savoir que dans ce monde complexe, les généralisations ni idéologies à l'emporte-pièce ne peuvent servir que la haine ? Que "l'identité française" est un mythe vu la diversité de ses rencontres et de ces croisements, tout comme les racistes benêts et ignorants de l'Allemagne des années 30 croyaient sérieusement qu'il y avait une race allemande ? Mais qui peut ignorer que 25% des parisiens sont nés à Paris ? Que la richesse génétique est due aux croisements et aux rencontres fortuites ? Que l'aristocratie européenne a sombré parce qu'elle se croyait obligée de se reproduire entre ses membres, engendrant des dégénérés bien dépeints par Goya ? Alors, qu'est-ce donc que l'identité française, le fer de lance de l'extrême-droite ? rien, sinon de la haine. En plus de l'ignorance, de la peur et de la bêtise.

Message  Invité le Ven 15 Sep 2017 - 9:42

C'est beau, Janot, de te voir militer avec tous les poncifs battus et rebattus. Vraiment, merci :
extrême-droite, identité, haine, années 30, nazisme, le métissage, le passé comme longue dégénérescence
- avec en surtitre Heine pour haine *Godwin*
Allons, vous n'êtes pas sots ni bornés au point de ne pas savoir où l'on met les pieds ? ni de savoir que dans ce monde complexe, les généralisations ni idéologies à l'emporte-pièce ne peuvent servir que la haine ?
Voilà : il faudrait s'autocensurer. D'ailleurs, je vais arrêter de boire de l'alcool de temps à autre (je suis un consommateur très casuel), parce que c'est incitatif à tous les accidents de la route ! Plus crétin que ça, tu meurs. Soit donc qu'il est de toute humaine animalité, comme dirait Kercoz éthologisant, que d'être effrayée, d'avoir des mécanismes millénaires d'effroi. Et, si ce n'est devant l'étrange-, ce sera tout à trac dans le même sac en vrac :
extrême-droite, identité, haine, années 30, nazisme, le métissage, le passé comme longue dégénérescence
- avec en surtitre Heine pour haine *Godwin*
En plus de l'ignorance, de la peur et de la bêtise.
C'est vrai que le réel est manichéen, on le voit tous les jours ! *Lol* Alors que cette militance, qu'a-t-elle à contre-proposer ? ... Une autre ignorance, une autre peur, une autre bêtise. *Applause*

Bref : si non-A, alors anti-A, mais surtout pas B, C, D, etc. - d'autant plus que Guilluy est un type ressortant de la gauche, commandité par des mairies de gauche - à la base. En fait, Janot, tu donnes "merveilleusement" raison à tous ceux que tu voudras conspuer devant toi, entre un discours clairement boboïsant selon Guilluy (Kalos restait à la marge, critique, mais tu adresses des reproches et c'est tout, moralisateur), mais encore tout l'archipel dit "néoréac" quand il parle de bien-pensance (E. Lévy, A. Finkielkraut, E. Zemmour, M. Onfray) et dit "néoréac" sur la seule base des allégations, en 2002, du pamphlétaire D. Lindenberg.

D. Lindenberg qui intégrait Ph. Muray à son pamphlet et qui, en 2015 environ (soit 9 ans après la mort de Ph. Muray) se retrouvait dans une émission de radio connue traitant dudit Ph. Muray, pour s'y faire mousser en faisant preuve d'appréciation, sans crainte de se contredire. Dans le jargon de la rue, on appelle ça un sale bâtard. Tous les mêmes, dès que leur vanité est en jeu ! diraient les féministes. Or n'est-il pas bon, Janot, de pouvoir passer pour le chevalier blanc ? *Héhéhey*

Au passage, l'identité est une question de droite, lancée par Sarkozy essentiellement, sur la base des territoires perdus de la République. Au reste, tu me diras ce que c'est, qu'un homme sans identité, serait-elle évolutive, comme c'est bien ce que je crois. Sinon qu'évolutive n'est pas flexible, or c'est cette flexibilité culturelle, que nous vend le bobo, lui, toujours flex. Plus dégénéré que ça, tu meurs.

EDIT: donc, on se demande ce qui est le plus à l'emporte-pièce, de ce que tu conspues ou de ce que tu défends, et j'ajouterai que le stress identitaire est un phénomène très propre au féminisme, au gender, au multiculturalisme, à l'internationalisme, etc. justement. Les identitaristes, c'est tout autant eux, serait-ce arc-en-ciel. Mais ceux qui osent traiter d'identité, sont précisément moins stressés devant la question, au contraire. Dont Sarkozy, quelle que fut par ailleurs la qualité de ses démarches.

Dernière édition par Mal' le Ven 15 Sep 2017 - 10:15, édité 1 fois
Invité
Invité

ah, le bobo !!

Message  Janot le Ven 15 Sep 2017 - 10:14

Il est vrai que l'éclairage de mon bureau est meilleur en plein jour qu'à minuit 30.. donc désolé pour la heine !! Pour le reste, il n'y a rien à retirer, c'est un sujet trop grave pour le disqualifier en "poncifs de bobo" (ce "bobo" est du reste particulièrement ridicule, je ne m'attendais pas à retrouver ce genre de cliché absurde ici et en plus, pour me qualifier !). Zemmour ? à soigner ou à fusiller, comme Soral.
Alors un bon Français-petit-blanc va se sentir envahi, trahi, dépossédé de son milieu natal quand il croisera mon petit-neveu, métis d'un parisien et d'une Togolaise ? Vous voyez où mènent les généralisations absurdes ? Quant au "bobos", c'est d'une telle pauvreté intellectuelle, qu'on a honte pour Guilluy — qui travaille pour des mairies de gauche mais a un discours clairement de droite très droite.

Dernière édition par Janot le Ven 15 Sep 2017 - 10:18, édité 1 fois

Message  Invité le Ven 15 Sep 2017 - 10:17

ce "bobo" est du reste particulièrement ridicule
Cela, je peux bien te le concéder. Mais c'est un mot, rien qu'un mot, dont le ridicule jamais n'éludera le phénomène.
Alors un bon Français-petit-blanc va se sentir envahi, trahi, dépossédé de son milieu natal quand il croisera mon petit-neveu, métis d'un parisien et d'une Togolaise ? Vous voyez où mènent les généralisations absurdes ? Quant au "bobos", c'est d'une telle pauvreté intellectuelle, qu'on a honte pour Guilluy.
Le moralisme que voilà. Mais enfin, le "bon Français" dont tu parles existe-t-il autrement que le bobo !
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant