Proposition d'un autre cogito

Proposition d'un autre cogito

Message  Sciemment le Mar 15 Aoû 2017 - 21:29

Bonjour, je suis un novice dans la philosophie en générale, mais je suis friand de psychologie, et je souhaite confronter un nouveau élément dualiste.
Premièrement, je suis en pleine rédaction d'un essai sur l'esprit, grossièrement j'ai établi une théorie systématique concernant l'ensemble de l'esprit. Disons que j'ai une carte de l'esprit, où les parties de celui-ci se nomme les dimensions aux total 29 dimensions sont décrites dans cet essai. Celui-ci se rapprochant plus de la psychologie que de la philosophie.

Cependant, j'ai un autre essai à rédiger, qui se base sur le dualisme et j'y introduit un nouveau courant de pensée : le dualisme intellectionnisme qui fait suite à la pensée cartésienne.
Je vais vous partager un brouillon que j'ai écrit concernant mon ambition de donner un nouveau souffle au cogito de Descartes.
J'espère qu'avec les membre de ce forum on pourra échanger sur cette thématique.

PS : C'est un brouillon, donc il présente des fautes ainsi que des défauts structurel, je suis en train de rédiger la version finale qui j'espère me mènera jusqu'à l'édition. Autre chose : ce texte est protégé, autrement dit Copyright, je tenais à le préciser...

.
[Pas d'informations personnelles] FAIS LE 10/08/2017