Il papa dell'immigrazione

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Il papa dell'immigrazione

Message  Kal' le Sam 14 Oct 2017 - 15:46

Je conçois parfaitement que le pape François puisse frustrer un bon petit nombre de catholiques. Mais je trouve cela injustifié. Je vais vous expliquer pourquoi.

La folie, d'abord, est la note fondamentale du christianisme. C'est, en tout cas, l'avis d’Érasme et de son Éloge de la folie, ouvrage dans lequel il critique le rationalisme froid des théologiens et le caractère machinal des rituels dogmatiques de l'Église. Non pas que je sois particulièrement érasmien, personnage que je trouve assez odieux pour plein de raisons, mais il faut admettre que cette idée n'est pas bâtie sur du vent, que ce propos repose même sur des piliers solides. En dehors, vous savez, de Tertullien et de son Credo quia absurdum, toujours véridique à mes yeux, rempli d'allégories nobles de vérités, il suffit de constater l'irrationalité du geste du Christ se livrant à la croix. C'est un geste essentiel, où l'on voit la folie chrétienne. Le pape François est aussi fou. Membre d'une religion suicidaire, mais qui condamne le suicide. Oui, c'est de la folie. Le pape François sert authentiquement le message évangélique, lorsqu'il appelle à accueillir les immigrés. Il sait pourtant que l'Europe est mal à l'aise devant cette question, allant jusqu'à parler, de son côté, « d'invasion arabe ». Or, il sait cela donc, le problème que rencontre l'Europe à cause de l'immigration, mais continue de soutenir l'immigration. Complot ? Non ? Satanisme ? Non. Islamo-gauchisme ? Non. Il est fou, car il est chrétien ; il est fou au sens noble du terme.
https://doux-atys.blogspot.fr/2017/10/il-papa-dellimmigrazione.html
Kal'
Invité

Revenir en haut Aller en bas

le ape de l'immigration ? danger de l'islam ?

Message  Janot le Sam 14 Oct 2017 - 22:57

Kalos, tu reflètes quelques peurs, incertitudes de notre époque, venant surtout d'un public peu informé, pas assez cultivé, parfois désorienté, face à l'immigration; il est assez comique de savoir que ce public-là ne fréquente pas les églises et connaît mal la doctrine du christianisme. Tu joues en plus sur les propos du pape François, parlant de" folie" du christianisme... pour finir sur "l'islamo-gauchisme"... c'est quand même un peu pervers, tout ça. Comprenez, braves gens : On est envahi et le pape n'y comprend rien !! Certes, mais là, si on enlève le vernis du langage philosophique (dont les expressions sont une caricature de la varie philosophie), on se retrouve en fait dans le comptoir des braves gens qui boivent de la bière et ne comprennent rien à ce qui leur arrive... Dur, dur !! Pendant ce temps, des gens valeureux, souvent cultivés, cherchent une autre patrie et un autre destin... et ne comprennent pas ce que les Français ont contre l'islam ? "Vous n'avez pas vu les islamistes" ? OUI, mais on est différent !! — Peut-être, mais on n'a pas le temps de faire la différence !" Mon plombier est un professeur de littéraire arabe qui a changé de profession : il se lève à 5h du matin pour dire ses prières — et là s'arrête son prosélytisme. Que de malentendus !!

Re: Il papa dell'immigrazione

Message  Kal' le Sam 14 Oct 2017 - 23:37

Relis mon message et cesse, veux-tu, d'être dans l'affect.
Kal'
Invité

allons, allons !!

Message  Janot le Sam 14 Oct 2017 - 23:46

allons, accepte la critique et vois ce que tu peux réponde, au lieu du banal : relis-moi " !! tu ne prends pas pour un nias ? tu ne commettrais pas cette erreur ? non...

Message  Kal' le Dim 15 Oct 2017 - 0:20

Mais ... ! Mais ... ! Si tu m'avais relu, ou même lu correctement, tu aurais compris que je soutiens le pape François.
Kal'
Invité

Message  Avis' le Dim 15 Oct 2017 - 9:59

Janot a écrit:Pendant ce temps, des gens valeureux, souvent cultivés, cherchent une autre patrie et un autre destin... et ne comprennent pas ce que les Français ont contre l'islam ?

Souviens-toi du Bataclan. *Choc* (On sait : ce n'est pas l'islam, mon oeil)

Pour ce qui est de notre Pape, il me semble un peu perdu, le pauvre, dans ses illuminations contradictoires. Lesquelles me semblent bien refléter la "folie", prise au pied de la lettre, du catholicisme qui doit recourir  au pire du jésuitisme pour se définir simplement comme monothéisme trinitaire, ce qui qui une insondable aporie en soi. Même bien expliquée, elle demeure incompréhensible avec son cortège de Saints auxquels adresser nos dévotions, et de ses "ventes d'indulgences", l'ensemble rappelant furieusement les sacrifices antiques des polythéismes successifs.
Dans tous les cas, mieux vaudrait ne pas faire dire trop d'âneries à la philosophie au risque de la discréditer ou de provoquer trop de réactions hostiles de la part de ceux qui n'y comprennent rien.

Message  Malcolm le Dim 15 Oct 2017 - 10:33

Lettre à Diognète : "[Aux chrétiens,] toute patrie leur est une terre étrangère, et toute terre étrangère une patrie." Et puis, lettres de Paul : "Votre sagesse leur sera une folie." - mais chronologiquement les citations doivent être inversées. Peut-on dire qu'il s'agisse bien d'une philosophie, dans la mesure où c'est publié dans la partie du forum Philosophie par thème > Mystique et religieux ? ... Pendant une seconde, je me dis qu'on eut pu placer cela dans Nos sens à bon escient > Choses publiques.

Mais il y a Érasme, Éloge de la folie, où donc le réformiste catholique (à ne pas confondre avec les réformateurs protestants ni, a fortiori, avec les réformés - un drôle de nom d'ailleurs, comme si l'homme lui-même avait altéré sa forme ou la forme de sa foi, alors qu'il prétendait former la vraie foi et bonne humanité idoine, mais passons, encore que j'y sente quelque chose de guedin dans la démarche ... ce qui, donc, ne va pas contre le message évangélique, à en croire mon subtil Kalos ... catholiques et protestants, admirablement main dans la main !) ...

Mais il y a Érasme, Éloge de la folie - disais-je, - où donc le réformiste catholique soutient que tout se soutient - justement - de la folie, d'une démence, d'un délire quasi-pythique, d'une extase mystique, d'une inspiration prophétique. Il faut dire, et sans qu'il les citât, maître Eckhart dans la Strasbourg germanique sainte-impériale passa mystiquement par là, qui éleva le détachement à la dignité de l'amour chrétien (cela ne plût pas, évidemment), ainsi que les cathares et la croisade contre les Albigeois (leur prétendue pureté et détestation de la reproduction ne plurent pas non plus, évidemment), sans oublier le complot contre les Templiers (qui ne plurent pas de ce que leur ordre détenait trop d'avoirs ... loin d'ourdir des complots quant à eux, contrairement aux légendes, encore que cela les faisait enviables et inquiétants). Mais je m'égare quelque peu.

Ce que je veux dire, c'est que ce bon vieil Érasme exalte raisonnablement la folie, de même que tout chrétien donc. N'y a-t-il pas là un bal musette de la folie et de la raison digne du générique de Benny Hill ?

Malcolm
Invité

Pape et immigrés..

Message  Janot le Dim 15 Oct 2017 - 16:49

Kalos a écrit:Mais ... ! Mais ... ! Si tu m'avais relu, ou même lu correctement, tu aurais compris que je soutiens le pape François.
Désolé, Kalos, j'ai lu trop vite et mal, je te prie de m'excuser.
Le Bataclan, c'est des fous / fanatiques islamistes, l'attentat de la gare de Bologne (il y a longtemps),c 'était des fous fanatiques de l'extrême-droite italienne, comme les Allemands de l'Est qui on incendié un asyle de réfugiés vietnamiens : 8 ou 10 victimes, dont des enfants. Vais-je accuser une religion en particulier ? ce serait absurde. Saladin a été bien plus modéré et généreux avec les croisés que ceux-ci avec les musulmans — et même avec les orthodoxes (pillage de Constantinople). Il y a eu, toujours et partout, des intégristes assassins.

Message  Avis' le Mar 17 Oct 2017 - 7:18

Toutes les religions, toutes les idéologies ont fourni leurs contingents d'assassins, qui ont agi comme des poissons dans l'eau avec l'assentiment, crypté, revendiqué, ou ambigu, de leurs partisans. De nos jours c'est l'islam.

pape.. intégrismes divers

Message  Janot le Mar 17 Oct 2017 - 15:10

Avistodénas a écrit:Toutes les religions, toutes les idéologies ont fourni leurs contingents d'assassins, qui ont agi comme des poissons dans l'eau avec l'assentiment, crypté, revendiqué, ou ambigu, de leurs partisans. De nos jours c'est l'islam.
Auquel il faut ajouter hélas l'extrême-droire allemande, ultra-violente à l'Est. Mais on en parle peu dans les médias français, j'ignore pourquoi.

Message  Prince' le Mar 17 Oct 2017 - 15:23

S'interroger sur la miscibilité de l'islam dans un système laïc fait-il le facho* ? Parce qu'honnêtement, postuler qu'il n'est pas possible de poser la question devient problématique - autant que la posture qui consiste à systèmatiquement rappeler qu'ailleurs aussi ont tue, on viole, etc.

*Y comprit si l'on se fonde sur une connaissance fiable du Proche Orient contemporain, notamment les différentes expériences constitutionnalistes en Anatolie et en Perse.

Message  Philou le Mer 18 Oct 2017 - 11:39

Lupus Maior a écrit:S'interroger sur la miscibilité de l'islam dans un système laïc fait-il le facho ?
Moi j'aurais dit "dans un système chrétien". Parce que ceux qui trouvent à redire à ce Pape sont les chrétiens eux-mêmes, qui se sentent trahis. Les laïcs n'ont pas peur de perdre leur culture, ils n'en ont pas, cf. Macron : "Il n'y a pas de culture française".

Message  Avis' le Mer 18 Oct 2017 - 13:25

Macron ne s'est trompé que d'un mot : il n'y a PLUS de culture française.

Message  Philou le Mer 18 Oct 2017 - 14:50

Ce qu'il veut, c'est qu'il n'y ait plus rien qui puisse résister aux multinationales américaines. Ni institutions ni culture. Si les Français ont plié depuis longtemps devant l'ogre américain, ça résiste encore en Italie, où on ne veut pas de Mc Do au centre-ville de Florence, pas de mosquées en plus des églises, et où des villages entiers se dressent contre l'arrivée de migrants à la culture différente. Effectivement, ce Pape n'est pas prophète en son pays. Même l'extrême-gauche italienne est anti-immigration ! Enfin des gauchistes intelligents, qui, contrairement à Mélenchon et à sa troupe, ont compris l'usage que comptaient faire les Américains des migrants (un joli euphémisme techno inventé exprès) qui arrivent en Europe.

Message  Prince' le Jeu 19 Oct 2017 - 15:36

Moi j'aurais dit "dans un système chrétien".
Je préfère laïc pour y intégrer l'histoire du Proche Orient (la Turquie kémaliste et ses antécédents Jeune-Turque, l'Iran en 1906 également).
Enfin des gauchistes intelligents, qui, contrairement à Mélenchon et à sa troupe
Je n'ai pas suivi l'actualité politique de près depuis les élections. J'avais cru comprendre qu'il se prononçait en faveur d'une limitation (?) dans l'accueil des migrants.

Message  Philou le Jeu 19 Oct 2017 - 16:07

Lupus Maior a écrit:
Moi j'aurais dit "dans un système chrétien".
Je préfère laïc pour y intégrer l'histoire du Proche Orient (la Turquie kémaliste et ses antécédents Jeune-Turque, l'Iran en 1906 également).
La République française est laïque, mais les chrétiens ne le sont pas en majorité (Pape = chef de l'Eglise et non Président de la République). Ils ont peur d'être submergés par les musulmans. Ce qui se passe avec les chrétiens d'Orient ne leur donne pas tort. Le christianisme dit qu'il faut aider son prochain, notamment s'il est dans la difficulté, mais si c'est pour en mourir soi-même, la question mérite d'être posée. La loi de 1903 ne prévoit que le libre exercice du culte. Il n'y a rien sur le fait qu'une religion puisse en submerger une autre.

Enfin des gauchistes intelligents, qui, contrairement à Mélenchon et à sa troupe
Je n'ai pas suivi l'actualité politique de près depuis les élections. J'avais cru comprendre qu'il se prononçait en faveur d'une limitation (?) dans l'accueil des migrants.
Il y a été obligé, le discours de Marseille de 2012 en faveur de l'immigration maghrébine lui avait coûté très cher, mais la récente affaire du drapeau européen montre que ce n'est qu'un leurre.

Message  Avis' le Jeu 19 Oct 2017 - 17:45

Lupus a écrit:Je préfère laïc pour y intégrer l'histoire du Proche Orient (la Turquie kémaliste et ses antécédents Jeune-Turque, l'Iran en 1906 également).

Je préfère aussi laïc car le laïc a réglé ses comptes avec le christianisme et l'a contenu dans ses limites. Le laïc n'a donc plus qu'à faire de même avec l'islam, ou le rejeter chaque fois que l'islam calcule de supplanter le laïc. La laïcité sera intraitable, ou sera vaincue.
Mais qu'est-ce donc que cette histoire de drapeau européen ? Peux-tu expliquer ?

Message  Philou le Jeu 19 Oct 2017 - 18:05

Avistodénas a écrit:
Lupus a écrit:Je préfère laïc pour y intégrer l'histoire du Proche Orient (la Turquie kémaliste et ses antécédents Jeune-Turque, l'Iran en 1906 également).

Je préfère aussi laïc car le laïc a réglé ses comptes avec le christianisme et l'a contenu dans ses limites. Le laïc n'a donc plus qu'à faire de même avec l'islam, ou le rejeter chaque fois que l'islam calcule de supplanter le laïc. La laïcité sera intraitable, ou sera vaincue.
Mais qu'est-ce donc que cette histoire de drapeau européen ? Peux-tu expliquer ?
Il y a deux choses. La réaction des chrétiens vis-à-vis du Pape, souvent virulente, pour les raisons que j'ai expliquées. Et la laïcité, s.-e la République, qui n'a que faire que le christianisme disparaisse.

Le drapeau européen : http://www.lavie.fr/debats/histoire/drapeau-europeen-et-vierge-marie-pourquoi-melenchon-a-raison-21-06-2017-83038_685.php

Message  Avis' le Ven 20 Oct 2017 - 0:46

Sacré bateleur de Mélenchon ! *Lol*
Et le plus fort, c'est qu'il n'a pas tort, et qu'il pourra continuer longtemps son numéro de claquettes. Voici pourquoi :
Première partie :
Il est trois questions auxquelles Mélenchon ne répond pas :
1) Pourquoi la France est-elle le pays le plus taxé du monde ?
2) Pourquoi les Français travaillent-ils si peu (35h/semaine) ?
3) Pourquoi le niveau d'endettement de la France est-il aussi extravagant ?
Peu importent les réponses que chacun peut faire à ces questions, l'essentiel n'est plus là.

Deuxième partie :
La finance (globalisée) fait richesse de TOUT, y compris de charognes.
La France est à terre, et les chacals, les vautours commencent à la dépecer (ce dont parle justement Mélenchon). Qui n'y peut plus rien. Comme ne peuvent plus rien les régimes qui se succèdent. Comme Macron (le globaliste) n'y pourra rien non plus.
La gauche, depuis 40 ans, nous promettait le Grand Soir : eh bien le voilà, le Grand Soir (celui que constate Mélenchon). Et face à cette utopie, la droite ne pouvait rien non plus : les français avaient choisi. Ils auront désormais d'autres maîtres, dépourvus d'états d'âme, qui ne songeront qu'à s'approprier les joyaux de la couronne, et tout le reste...

Les Français, grands malades d'une introuvable égalité, ont choisi :
la taxation à outrance
la pause du travail
l'endettement extravagant.
Ils vont maintenant en payer le prix globalisé. Et ce ne sont plus les quelques lanceurs d'alerte enfin réveillés qui y changeront quelque chose.
La suite...? Difficile à prédire, tout dépendra de l'attitude de l'Europe. Mais la France a de si beaux restes que la finance charognarde qui a planté becs et griffes dans sa chair ne lâchera plus un si beau morceau.

Message  Philou le Ven 20 Oct 2017 - 9:46

Si tous les pays du monde ou presque (à l'exception des pétroliers, Russie ou Arabie Saoudite ont une très faible dette) ont choisi l'endettement à outrance, c'était pour pallier à une faible croissance. Comme il était évident, la financiarisation n'a pas permis de "renouer avec la croissance", en revanche, elle a créé une situation inédite dans l'Histoire dont on ne sortira qu'avec pertes et fracas.

Quand on parle d'endettement de façon classique, on a un train de retard. On ne fait plus de dette auprès des investisseurs, mais auprès des banques centrales. Aujourd'hui, on achète de la dette avec de la monnaie de singe, au niveau mondial (USA, RU, EU, Japon, Chine). On a franchi une étape, la prochaine, c'est la banqueroute mondiale. Plus personne ne voulait acheter des obligations ou des actions pourries. Il a donc fallu recourir aux banques centrales, dont ce n'est pas la fonction. Mais quand vous achetez des actions d'Apple ou des obligations de l'Etat français en imprimant des billets, vous ne faites que rajouter de la dette à la dette. C'est une pyramide de Ponzi. Mais il y en a toujours pour croire que ça va tenir, ou pour se dire qu'ils seront plus malins que les autres pour se retirer à temps.

Concernant Alstom, ou Airbus qui va suivre le même chemin, il s'agissait d'une stratégie américaine telle que la décrit très bien Mélenchon. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi nous n'avons pas acheté Alstom avec la monnaie de singe de la BCE, alors que les Américains ont utilisé celle de la FED. De même, je ne comprends pas pourquoi l'UE ne fait rien pour sauver Airbus, au contraire, les Allemands font feu de tout bois pour l'enfoncer. Il doit y avoir une corruption des élites européennes par la CIA, comme l'ex-ministre de la Défense payée 10 000 € par mois par un think-tank américain. En échange de quelques billets ou d'un voyage VIP aux USA, comme celui offert à Sarkozy, ils vendent les entreprises européennes, Alstom, Airbus, bientôt Arianespace, sûrement, ou les stocks d'or de la France.

Pourquoi les Américains ? Parce que ça va tellement mal aux USA qu'ils n'ont d'autre choix que de voler les autres pays. Ils font pour l'instant une guerre économique avec leur planche à billets, mais s'il le faut, ils n'hésiteront pas à faire une vraie guerre, comme autrefois quand on avait besoin des ressources du voisin. Le TAFTA ou le CETA ont le même but : piller l'Europe. Quand on n'a plus comme seule richesse que de la monnaie de singe, comme les Américains (le dollar ne vaut plus rien), on n'a pas d'autre choix que de la convertir en "vrai argent". Mais en fait, si nous avions fait comme eux avec Alstom, en l'achetant avec la planche à billets de la BCE, nous ne serions pas beaucoup plus avancés. Ça n'aurait eu aucun effet sur l'économie réelle. Alstom fabrique des trains et des turbines, mais sans voyageurs ni consommation d'énergie supplémentaires, le résultat est le même à la fin. Mélenchon le montre très bien, quand il décrit les efforts désespérés des financiers qui dirigent GE pour faire du rendement, en délocalisant des parties de la production en Inde.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant