Il papa dell'immigrazione

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: Il papa dell'immigrazione

Message  Philo le Ven 20 Oct 2017 - 9:46

Si tous les pays du monde ou presque (à l'exception des pétroliers, Russie ou Arabie Saoudite ont une très faible dette) ont choisi l'endettement à outrance, c'était pour pallier à une faible croissance. Comme il était évident, la financiarisation n'a pas permis de "renouer avec la croissance", en revanche, elle a créé une situation inédite dans l'Histoire dont on ne sortira qu'avec pertes et fracas.

Quand on parle d'endettement de façon classique, on a un train de retard. On ne fait plus de dette auprès des investisseurs, mais auprès des banques centrales. Aujourd'hui, on achète de la dette avec de la monnaie de singe, au niveau mondial (USA, RU, EU, Japon, Chine). On a franchi une étape, la prochaine, c'est la banqueroute mondiale. Plus personne ne voulait acheter des obligations ou des actions pourries. Il a donc fallu recourir aux banques centrales, dont ce n'est pas la fonction. Mais quand vous achetez des actions d'Apple ou des obligations de l'Etat français en imprimant des billets, vous ne faites que rajouter de la dette à la dette. C'est une pyramide de Ponzi. Mais il y en a toujours pour croire que ça va tenir, ou pour se dire qu'ils seront plus malins que les autres pour se retirer à temps.

Concernant Alstom, ou Airbus qui va suivre le même chemin, il s'agissait d'une stratégie américaine telle que la décrit très bien Mélenchon. Par contre, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi nous n'avons pas acheté Alstom avec la monnaie de singe de la BCE, alors que les Américains ont utilisé celle de la FED. De même, je ne comprends pas pourquoi l'UE ne fait rien pour sauver Airbus, au contraire, les Allemands font feu de tout bois pour l'enfoncer. Il doit y avoir une corruption des élites européennes par la CIA, comme l'ex-ministre de la Défense payée 10 000 € par mois par un think-tank américain. En échange de quelques billets ou d'un voyage VIP aux USA, comme celui offert à Sarkozy, ils vendent les entreprises européennes, Alstom, Airbus, bientôt Arianespace, sûrement, ou les stocks d'or de la France.

Pourquoi les Américains ? Parce que ça va tellement mal aux USA qu'ils n'ont d'autre choix que de voler les autres pays. Ils font pour l'instant une guerre économique avec leur planche à billets, mais s'il le faut, ils n'hésiteront pas à faire une vraie guerre, comme autrefois quand on avait besoin des ressources du voisin. Le TAFTA ou le CETA ont le même but : piller l'Europe. Quand on n'a plus comme seule richesse que de la monnaie de singe, comme les Américains (le dollar ne vaut plus rien), on n'a pas d'autre choix que de la convertir en "vrai argent". Mais en fait, si nous avions fait comme eux avec Alstom, en l'achetant avec la planche à billets de la BCE, nous ne serions pas beaucoup plus avancés. Ça n'aurait eu aucun effet sur l'économie réelle. Alstom fabrique des trains et des turbines, mais sans voyageurs ni consommation d'énergie supplémentaires, le résultat est le même à la fin. Mélenchon le montre très bien, quand il décrit les efforts désespérés des financiers qui dirigent GE pour faire du rendement, en délocalisant des parties de la production en Inde.

Philo
Hujus fori conditor

Revenir en haut Aller en bas

que de peurs, amis chrétiens ! que de clichés !

Message  Janot le Ven 20 Oct 2017 - 19:26

Moi j'aurais dit "dans un système chrétien". Parce que ceux qui trouvent à redire à ce Pape sont les chrétiens eux-mêmes, qui se sentent trahis.
Bon, ben, dites carrément que vous êtes intégristes, c'est votre droit, ne faites pas comme si tous els chrétiens pensaient comme vous !
Quant au "être dépassé / conquis / envahi par les musulmans comme au proche-Orient, ou c'est de la bêtise ou c'est mal-intentionné : là-bas, l'islam est hégémonique de puis longtemps, et surtout dans le pouvoir temporel. Vais-je, en tant que croyant, refuser un lieu de prière aux musulmans ? et Dieu alors ? Allons, vous n'êtes pas vraiment philosophes... !

Message  Avis' le Ven 20 Oct 2017 - 19:37

Veux-tu bien nous expliquer, Janot, en quoi la culture chrétienne actuelle maintient les femmes dans un état de mineures, autorise le mariage de gamines de neuf ans (autrement dit la pédophilie), et ordonne de tuer l'infidèle, préconise l'excision... ou même exige l'application de la loi religieuse en lieu et place de la loi démocratique....? As-tu déjà quelque part entendu ce type de discours dans les religions chrétiennes...?
Que l'islam soit hégémonique dans le pouvoir temporel comme tu le reconnais toi-même est tout de même bien le signe d'un vice de fond, non ?

Message  Janot le Ven 20 Oct 2017 - 19:40

Là tu biaises, avisto'. Demander un lieu de culte ne signifie pas accepter la charia. C'est nous qui sommes ici en force, qui pouvons condamner ou exclure qui ne respecte pas la loi, et c'est bien ainsi — et cela doit le rester. Sauf pour les banlieues déshéritées et le refus systématique d'embauche pour délit de nom malsonnant...

Message  Avis' le Ven 20 Oct 2017 - 20:06

A la bonne heure ! Tu commençais à me faire peur.
Janot a écrit:Sauf pour les banlieues déshéritées et le refus systématique d'embauche pour délit de nom malsonnant...
Si une centaine de Suédois prennent l'habitude de te dévaliser, de qui te méfieras-tu le plus : des Suédois ou des Inuits ? *Souri*

Message  Philo le Ven 20 Oct 2017 - 20:07

Quelle naïveté ! Rappelons que les chrétiens étaient présents dans les pays arabes bien avant l'islam. Une grande religion, un monothéisme, peut donc être supplantée par une autre. De nos jours, ils ont réussi en quelques années à quasiment chasser et massacrer tous les chrétiens d'Orient.
La laïcité ne prévoit pas, contrairement à ce qui se passe dans les pays arabes avec l'islam, que l'on écrase toute autre religion, y compris les musulmans Yézidis bouffeurs de porc passés au fil de l'épée par les Sunnites. Or, c'est une guerre de propagande, associée à une guerre des ventres (y compris par le viol comme en Allemagne), qui se joue en Europe. L'islam est conquérant, il dominera tôt ou tard chez nous aussi. Pas sûr alors qu'il laisse de la place aux chrétiens, quand on voit ce que les musulmans font avec eux dans les pays arabes.
Quant aux banlieues déshéritées (qui au passage reçoivent plus de fric que n'importe quelle commune de province), là c'est déjà le pire qui s'est produit, on y applique la charia, et on y forme et y entraîne des terroristes, pareil qu'à Raqqa.
Philo
Hujus fori conditor

Message  Janot le Ven 20 Oct 2017 - 20:36

L'islam est conquérant, il dominera tôt ou tard en Europe
Il faut pour cela ou des armées, ou des prosélytes convaincants, ou diriger la politique ou l'économie d'un pays... rien qui soit possible. Bon, oui, vous exprimez vos angoisses — sous la forme d'une analyse géopolitique qui relève plutôt du comptoir du bar des amis, je doute que cela soit de nature à convaincre quiconque.
Sans doute est-il temps de voir notre façon de raisonner : On expose l'histoire mondiale de façon précise et dépassionnée, faite de milliers de siècles de migrations, peuplements, changement d'habitants, où tout finalement prend sa place — mais au quotidien on imagine que notre siècle, notre pays, notre village ne doit pas bouger d'un pouce sauf à y perdre son âme. Ou l'Histoire vous apprend quelque chose, ou rien du tout !! Et comment imaginer le pouvoir immense de l'Eglise catholique jusque dans les années 1890 !! Quand le Vatican voulait expliquer aux nations que c'était à lui à tout régenter !!
Mais qui a initié la loi française d'abolition de l'esclavage en 1848, une encyclique ? non, un franc-maçon d'origine alsacienne, Schoelcher ! Allons, prenons les choses comme elles viennent, et tâchons de ne pas oublier l'évangile?

Message  Philo le Ven 20 Oct 2017 - 20:53

Janot a écrit:
Il faut pour cela ou des armées, ou des prosélytes convaincants, ou diriger la politique ou l'économie d'un pays... rien qui soit possible.
Les prosélytes, c'est fait. L'armée, c'est fait, avec leurs terroristes, la politique, c'est en cours, ils ont fait pencher la balance en 2012, l'économie, le Qatar rachète la France.
Philo
Hujus fori conditor

Message  Auguste le Maure le Ven 20 Oct 2017 - 21:38

Philo a écrit:
Janot a écrit:
Il faut pour cela ou des armées, ou des prosélytes convaincants, ou diriger la politique ou l'économie d'un pays... rien qui soit possible.
Les prosélytes, c'est fait. L'armée, c'est fait, avec leurs terroristes, la politique, c'est en cours, ils ont fait pencher la balance en 2012, l'économie, le Qatar rachète la France.

C'est un ennemi bien particulier à qui vous avez affaire, un ennemi qui a déjà détruit tant et tant de grandes civilisations ! Et il semblerait que votre terre soit bien fertile, assez en tout cas pour accueillir la graine de l'islam, cette chose se nourrit du nihilisme, cette chose se nourrit du manque d'art ,d'homme,de beauté !
La culture européenne (c'est à dire les vestiges de Rome et de la Grèce) ont déjà subit un coup (Le christianisme ) ce dernier fut pourtant romanisé.
L’Europe est restée malgré le christianisme foyer des arts de la grandeur et de l'homme, cependant faites gaffe amis européens ! L'islam détruit tout, quand le christianisme a ravagé les cœurs, les belles statues romaines ont préservé un epsilon de ce que fut Rome mais ces sauvages iconoclastes détruirons toute chose tout symbole tout dessin rappelant l'homme ne restera alors que Dieu, Allah c'est à dire le néant.

Jésus-christ empoisonna Éros,  Mahomet le décapitera !

P.S. : Que reste-t-il de la culture pharaonique ? (Merci bien d'ailleurs à mère nature d'avoir ensevelie L’Égypte antique ça en a préservé un peu ) que reste-t-il de Babylon ? de Isaphan ? de Byzance ? de Carthage ? de Tingis ? Où est la culture maghrébine Tamazight pourtant cousine de la culture grecque !? Si l'islam gagne l'Europe, L'Europe ne perdra pas le combat ! elle n'aura jamais existé.
P.P.S : Je m'excuse de mon envolée lyrique.

Message  Princeps le Ven 20 Oct 2017 - 21:59

Pfou...
La disparition des vestiges est un fait inhérent à l’evolution des territoires. L’Islam n’y est pour rien.
Princeps
Sapientius

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte-du-forum#4

Message  Avis' le Ven 20 Oct 2017 - 22:04

Auguste a écrit:P.P.S : Je m'excuse de mon envolée lyrique.

Sauf que tu as tout à fait raison, la preuve par Palmyre... par exemple.

Mais je crois aussi que l'islam s'attaque à un trop gros morceau, l'Europe, et qu'il s'en étranglera.
Mon analyse serait plutôt la suivante : pour que l'islam réduise les arts et les plaisirs de l'Occident, il lui faudrait exercer une force de coercition universelle et permanente. Or toute coercition a ses limites : nazisme, communisme, fascisme... Un jour ou l'autre, les chaînes sautent et tout s'effondre.
Mais en attendant, il est tout à fait vrai que l'islam peut causer d'énormes dégâts, surtout si on le sous-estime, et c'est le cas en ce moment.

Message  Kal' le Ven 20 Oct 2017 - 23:01

Il est question du pape, attention au hors-sujet.
Kal'
Invité

Message  Destinée le Sam 21 Oct 2017 - 1:59

Kalos a écrit:

Je conçois parfaitement que le pape François puisse frustrer un bon petit nombre de catholiques. Mais je trouve cela injustifié. Je vais vous expliquer pourquoi.

La folie, d'abord, est la note fondamentale du christianisme. C'est, en tout cas, l'avis d’Érasme et de son Éloge de la folie, ouvrage dans lequel il critique le rationalisme froid des théologiens et le caractère machinal des rituels dogmatiques de l'Église. Non pas que je sois particulièrement érasmien, personnage que je trouve assez odieux pour plein de raisons, mais il faut admettre que cette idée n'est pas bâtie sur du vent, que ce propos repose même sur des piliers solides. En dehors, vous savez, de Tertullien et de son Credo quia absurdum, toujours véridique à mes yeux, rempli d'allégories nobles de vérités, il suffit de constater l'irrationalité du geste du Christ se livrant à la croix. C'est un geste essentiel, où l'on voit la folie chrétienne. Le pape François est aussi fou. Membre d'une religion suicidaire, mais qui condamne le suicide. Oui, c'est de la folie. Le pape François sert authentiquement le message évangélique, lorsqu'il appelle à accueillir les immigrés. Il sait pourtant que l'Europe est mal à l'aise devant cette question, allant jusqu'à parler, de son côté, « d'invasion arabe ». Or, il sait cela donc, le problème que rencontre l'Europe à cause de l'immigration, mais continue de soutenir l'immigration. Complot ? Non ? Satanisme ? Non. Islamo-gauchisme ? Non. Il est fou, car il est chrétien ; il est fou au sens noble du terme.
https://doux-atys.blogspot.fr/2017/10/il-papa-dellimmigrazione.html
Est-ce votre interprétation ? Justifiez-vous le pape, dans tous les sens du terme ?
Destinée
Invité

Message  Philo le Sam 21 Oct 2017 - 9:18

Kalos a écrit:Il est question du pape, attention au hors-sujet.
Le pape François sert authentiquement le message évangélique, lorsqu'il appelle à accueillir les immigrés. Il sait pourtant que l'Europe est mal à l'aise devant cette question, allant jusqu'à parler, de son côté, « d'invasion arabe ». Or, il sait cela donc, le problème que rencontre l'Europe à cause de l'immigration, mais continue de soutenir l'immigration. Complot ? Non ? Satanisme ? Non. Islamo-gauchisme ? Non. Il est fou, car il est chrétien ; il est fou au sens noble du terme.
1) tu en parles toi-même longuement,
2) ce Pape est l'objet de fortes critiques, allant jusqu'à le qualifier de "traître", de la part de très nombreux chrétiens. C'était le sens de ma remarque à Princeps.

Auguste Le Maure a écrit:C'est un ennemi bien particulier à qui vous avez affaire, un ennemi qui a déjà détruit tant et tant de grandes civilisations !
En effet, toutes les civilisations du Maghreb et du Proche-Orient, à part Israël. Là encore parce qu'ils ont eu affaire à un peuple d'irréductibles. On se souvient aussi de ce qui s'est passé sur cette petite plage de Corse, que des musulmans avaient voulu privatiser. Le Pape n'est pas du tout en phase avec les Italiens, qui refusent massivement les mosquées et les immigrés. Le Mélenchon italien, Beppe Grillo, est, contrairement à son homologue d'extrême-gauche français, farouchement anti-immigration. Le peuple italien reste, contrairement au peuple français, profondément attaché à sa culture, et ne veut pas la perdre. Aucun homme politique ne s'aviserait là-bas de dire qu'il n'y a pas de "culture italienne".
Philo
Hujus fori conditor

Il papa...

Message  Janot le Sam 21 Oct 2017 - 9:50

ce Pape est l'objet de fortes critiques, allant jusqu'à le qualifier de "traître", de la part de très nombreux chrétiens.
Très nombreux, vraiment ? qui ? la FSSPX ? qui d'autre ? merci de m'éclairer.

Message  Kal' le Sam 21 Oct 2017 - 10:42

Destinée a écrit:Est-ce votre interprétation ? Justifiez-vous le pape, dans tous les sens du terme ?

Il semblerait que oui. Pour ce qui est de justifier le pape « dans tous les sens du terme », je ne vois pas ce que ça signifie.
Kal'
Invité

Message  Avis' le Sam 21 Oct 2017 - 11:01

Kalos a écrit: dans tous les sens du terme », je ne vois pas ce que ça signifie.
Peut-être "sans réserve".

Message  Kal' le Sam 21 Oct 2017 - 12:32

Non mais oui, je veux dire quel sens elle lui injecte par-derrière.
Kal'
Invité

Message  Destinée le Sam 21 Oct 2017 - 13:18

Kalos a écrit:
Destinée a écrit:Est-ce votre interprétation ? Justifiez-vous le pape, dans tous les sens du terme ?

Il semblerait que oui. Pour ce qui est de justifier le pape « dans tous les sens du terme », je ne vois pas ce que ça signifie.
Que voulez-vous dire par semblerait ? Tempérez-vous parce que vous avez des sources par derrière, ou bien pour faire joli ? Sinon, êtes-vous sûr de votre coup, ou bien le trouvez-vous juste de votre seule autorité, et finalement vous justifiez-vous vous-mêmes, dans tous les sens du terme ? => http://atilf.atilf.fr
Destinée
Invité

Message  Kal' le Sam 21 Oct 2017 - 13:34

Cette diptérosodomie sémantique est hors de propos.
Kal'
Invité

Message  Destinée le Dim 22 Oct 2017 - 10:53

Kalos a écrit:Cette diptérosodomie sémantique est hors de propos.
Laissons cette gentillesse de côté, car qu'en savez-vous ? Pourquoi ne répondez-vous toujours pas à ma deuxième question initiale corrélée à la deuxième question suivante ? Justifiez-vous le pape, dans tous les sens du terme ? Si vous le justifiez de votre seule autorité, cela a pour conséquence que vous nous faîtes une démonstration de force intellectuelle, en justifiant ainsi le pape, sans que votre valeur soit assurée.
Destinée
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant