Il papa dell'immigrazione

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: Il papa dell'immigrazione

Message  Destinée le Dim 22 Oct 2017 - 10:53

Kalos a écrit:Cette diptérosodomie sémantique est hors de propos.
Laissons cette gentillesse de côté, car qu'en savez-vous ? Pourquoi ne répondez-vous toujours pas à ma deuxième question initiale corrélée à la deuxième question suivante ? Justifiez-vous le pape, dans tous les sens du terme ? Si vous le justifiez de votre seule autorité, cela a pour conséquence que vous nous faîtes une démonstration de force intellectuelle, en justifiant ainsi le pape, sans que votre valeur soit assurée.

Destinée
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Avis' le Dim 22 Oct 2017 - 11:04

Kalos a écrit:Non mais oui, je veux dire quel sens elle lui injecte par-derrière.

Je pense que Destinée n'est pas hors sujet, alors sois beau joueur, Kalos, par devant ou par derrière, réponds-lui donc *Lol*

Message  Destinée le Dim 22 Oct 2017 - 11:07

Avistodénas a écrit:
Kalos a écrit:Non mais oui, je veux dire quel sens elle lui injecte par-derrière.

Je pense que Destinée n'est pas hors sujet, alors sois beau joueur, Kalos, par devant ou par derrière, réponds-lui donc *Lol*
"#balancetonporc" hihihi.
Destinée
Invité

Message  Kal' le Dim 22 Oct 2017 - 14:41

Dans tous les sens du terme, dans tous les sens du terme ... Je ne sais pas ce que ça veut dire, moi, « dans tous les sens du terme ». Est-ce, parce que je comprends la démarche du pape, que je soutiens en même temps l'immigration qu'il promeut ? Non, bien sûr que non. Mais est-ce que je soutiens le pape devant les catholiques qui ont l'audace de dire que le pape n'en est pas un - de catholique ou de pape - au prétexte qu'il joue la brebis naïve devant le monde ? Oui, bien sûr que oui. Son attitude, suivant ma lecture des évangiles, est parfaitement conforme - orthodoxe si l'on veut -  audit message évangélique (célèbre Luc 6:29), qui demande au chrétien le sacrifice quoi qu'il en coûte, etc.
Kal'
Invité

Message  Destinée le Dim 22 Oct 2017 - 19:21

Kalos a écrit:Dans tous les sens du terme, dans tous les sens du terme ... Je ne sais pas ce que ça veut dire, moi, « dans tous les sens du terme ». Est-ce, parce que je comprends la démarche du pape, que je soutiens en même temps l'immigration qu'il promeut ? Non, bien sûr que non. Mais est-ce que je soutiens le pape devant les catholiques qui ont l'audace de dire que le pape n'en est pas un - de catholique ou de pape - au prétexte qu'il joue la brebis naïve devant le monde ? Oui, bien sûr que oui. Son attitude, suivant ma lecture des évangiles, est parfaitement conforme - orthodoxe si l'on veut -  audit message évangélique (célèbre Luc 6:29), qui demande au chrétien le sacrifice quoi qu'il en coûte, etc.
Merci pour cette réponse en règle ! J'ai alors cette vraie question : êtes-vous prêtre, théologien, ou prophète ? Ou pourquoi en adoptez-vous l'intelligence ? Mais en êtes-vous bien certain (de cette intelligence) ? Car vous prenez les textes, et je lis d'autres qu'il y a des plaids en votre sens. Ce catholicisme intemporel tient-il ? N'inventez-vous pas cette relation en nos jours, pour ce pape ?
Kalos a écrit:Complot ? Non ? Satanisme ? Non. Islamo-gauchisme ? Non. Il est fou, car il est chrétien ; il est fou au sens noble du terme.
C'est la conclusion. Mais qui vous dit que l'immigrationnisme n'est pas sataniste (au titre d'une prêtrise, d'une théologie, ou d'une prophétie, on n'est plus à telle supposition près) ? Non au sens que les immigrants "c'est le diable", mais au sens que ces immigrants pourraient aider tout sauf le catholicisme ? Et n'est-ce pas un calcul jésuite, pour sauver l’Église, que l'immigrationnisme ? Et puis, sachant que le pape est latino-américain, pourquoi ne proposerait-il pas une solution de gauche révolutionnaire ? Cette folie que vous trouvez à la chose, et que vous tenez tant à isoler intellectuellement comme l'épice idéale d'un catholicisme idéel, pourrait-elle être une défense de l'irrationalisme ? Y a-t-il quelque chose à comprendre ? Faut-il comprendre par un incompréhensible (la folie) ? Pourquoi défendre la démarche du pape devant d'autres chrétiens comme non-chrétien ? Tout cela me semble à la fois puriste, et masochiste. Peut-être aussi incompréhensible que cette "folie" théorique, compréhensible en bien des façons pratiques, et dont vous défendez une compréhension par l'absurde ("la folie") ! En fait, cela a-t-il une causalité ou une finalité ?
Destinée
Invité

Message  Kal' le Dim 22 Oct 2017 - 19:48

Destinée a écrit:Merci pour cette réponse en règle ! J'ai alors cette vraie question : êtes-vous prêtre, théologien, ou prophète ? Ou pourquoi en adoptez-vous l'intelligence ? Mais en êtes-vous bien certain (de cette intelligence) ? Car vous prenez les textes, et je lis d'autres qu'il y a des plaids en votre sens. Ce catholicisme intemporel tient-il ? N'inventez-vous pas cette relation en nos jours, pour ce pape ?

Soit que donner son avis, c'est se revendiquer prophète, ou théologien, ou prêtre ! La belle chose. Je ne savais pas non plus qu'en donnant si malheureusement son avis, on pouvait se voir estampiller comme tel.

Quel catholicisme intemporel ?

Tu entends quoi par "relation" ?

C'est la conclusion. Mais qui vous dit que l'immigrationnisme n'est pas sataniste (au titre d'une prêtrise, d'une théologie, ou d'une prophétie, on n'est plus à telle supposition près) ? Non au sens que les immigrants "c'est le diable", mais au sens que ces immigrants pourraient aider tout sauf le catholicisme ? Et n'est-ce pas un calcul jésuite, pour sauver l’Église, que l'immigrationnisme ? Et puis, sachant que le pape est latino-américain, pourquoi ne proposerait-il pas une solution de gauche révolutionnaire ? Cette folie que vous trouvez à la chose, et que vous tenez tant à isoler intellectuellement comme l'épice idéale d'un catholicisme idéel, pourrait-elle être une défense de l'irrationalisme ? Y a-t-il quelque chose à comprendre ? Faut-il comprendre par un incompréhensible (la folie) ? Pourquoi défendre la démarche du pape devant d'autres chrétiens comme non-chrétien ? Tout cela me semble à la fois puriste, et masochiste. Peut-être aussi incompréhensible que cette "folie" théorique, compréhensible en bien des façons pratiques, et dont vous défendez une compréhension par l'absurde ("la folie") ! En fait, cela a-t-il une causalité ou une finalité ?

Mais c'est que je suis torturé et questionné rudement par la Stasi ! Que de questions, de questions, de questions ... sur un air inquisiteur en plus - puisqu'on parle d'Eglise. - L'immigrationnisme sataniste ? Quoi ? Comment ? - Que les migrants n'aident pas le catholicisme ? Eh bien, c'est ce que je dis : le pape fait rentrer ses « ennemis », si on peut parler d'ennemis en effet, dans sa maison. C'est purement charitable. Et si c'est bien un calcul de jésuite, chapeau bas pour le pape, car je suppose qu'il doit avoir un plan solide, pour sauver l'Eglise par ce biais. - Faut-il comprendre par un incompréhensible, au reste ? Ah çà ... ! Vous avez quatre heures.

Dernière édition par Kalos le Jeu 26 Oct 2017 - 23:36, édité 1 fois
Kal'
Invité

Message  Destinée le Lun 23 Oct 2017 - 10:45

Eh bien, j'en ai connues des victimes, mais des comme vous ... !
On ne peut pas discuter. Au revoir
Destinée
Invité

Message  Kal' le Lun 23 Oct 2017 - 19:06

Tu as beau jeu, pour parler et de victime et de discussion.
Kal'
Invité

On répond, on ne répond pas : HS ! RAS !

Message  Janot le Lun 23 Oct 2017 - 20:03

je constate que vous avez supprimé un de mes posts vous demandant pourquoi vous n'avez pas réagi à mes discussions sur l'exégèse. A ce rythme, en virant les uns et les autres, vous allez discuter AVEC QUI ? Ah, oui, je suis hors sujet ! Quand plus personne n'interviendra sur ce forum...

Message  Princeps le Lun 23 Oct 2017 - 20:18

Ne peux pas imaginer qu’il s’agisse d’une erreur ? D’une fausse manip ? D’un bogue ? Bref rien qui soit fait intentionnellement pour te nuit.
Ma réponse tarde parce que je suis occupé. Tout simplement. Patience.
Princeps
Sapientius

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte-du-forum#4

Message  Kal' le Lun 23 Oct 2017 - 20:22

Supprimer arbitrairement ne fait pas partie de ma politique.
Kal'
Invité

Papa ? è la primera volta che lei viene in Francia ?

Message  Janot le Lun 23 Oct 2017 - 20:35

je pensais simplement à des suppressions pour HS. C'est courant, pas toujours pertinent. Puis on ressort régulièrement le fil où on se demande pourquoi si peu de forumeurs interviennent. Il suffirait de me poser la question...

Dernière édition par Janot le Lun 23 Oct 2017 - 23:54, édité 1 fois

Message  Princeps le Lun 23 Oct 2017 - 20:38

On prendra cette réponse pour un mea culpa Janot. Car c’est l’unique réponse qui vaille.
Princeps
Sapientius

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte-du-forum#4

Message  Kal' le Lun 23 Oct 2017 - 20:40

Les HS sont mis à la corbeille avant d'être supprimés, cela évidemment par souci de clarté de la modération pour les membres, et pour que Human Rights Watch ne nous colle pas aux basques. Ce doit être une erreur.
Kal'
Invité

Message  Destinée le Mar 24 Oct 2017 - 11:41

Kalos a écrit:Tu as beau jeu, pour parler et de victime et de discussion.
J'imagine que vous parlez de vous ! hihihi.
Kalos a écrit:
Destinée a écrit:Merci pour cette réponse en règle ! J'ai alors cette vraie question : êtes-vous prêtre, théologien, ou prophète ? Ou pourquoi en adoptez-vous l'intelligence ? Mais en êtes-vous bien certain (de cette intelligence) ? Car vous prenez les textes, et je lis d'autres qu'il y a des plaids en votre sens. Ce catholicisme intemporel tient-il ? N'inventez-vous pas cette relation en nos jours, pour ce pape ?

Soit que donner son avis, c'est se revendiquer prophète, ou théologien, ou prêtre ! La belle chose. Je ne savais pas non plus qu'en donnant si malheureusement son avis, on pouvait se voir estampillé comme tel.
Vous me blasez, d'autant plus que je vous ai déjà lu reprocher à autrui de mal lire. Quand ai-je allégué que vous vous revendiquiez de quoi que ce soit ? N'ai-je pas, au contraire, dit que vous en adoptiez l'intelligence ? Et n'ai-je pas ensuite questionné sur ce point ?
Kalos a écrit:Quel catholicisme intemporel ?
Insinuez-vous que je l'invente ? Mais je parlais de celui que vous inventez, en la folie, en faisant preuve d'une intelligence type prophète, théologien, ou prêtre !
Kalos a écrit:Tu entends quoi par "relation" ? [...] Mais c'est que je suis torturé et questionné rudement par la Stasi ! Que de questions, de questions, de questions ... sur un air inquisiteur en plus - puisqu'on parle d'Eglise.
Est-ce pour vous venger de vous avoir obligé à chercher justifier ? Vous ne semblez pas aimer qu'on cherche à vous comprendre, mais je cherche à vous comprendre depuis le début ! C'est plutôt utile, intellectuellement, non ? Seulement, comment comprendre, sans poser de question ? ... C'est du moins ma stratégie actuelle ! Ensuite nous verrons : je n'ai tiré aucune conclusion ! Mais pour discuter vraiment il faut bien se prêter au jeu des questions, non ? Et il fonctionne mieux quand on y répond, non ? Alors je vais vous répondre : par relation, j'entends le lien et le conte. Je vous en conjure : cessez d'être dans l'accusation !
Kalos a écrit:

L'immigrationnisme sataniste ? Quoi ? Comment ? - Que les migrants n'aident pas le catholicisme ? Eh bien, c'est ce que je dis : le pape fait rentrer ses « ennemis », si on peut parler d'ennemis en effet, dans sa maison. C'est purement charitable. Et si c'est bien un calcul de jésuite, chapeau bas pour le pape, car je suppose qu'il doit avoir un plan solide, pour sauver l'Eglise par ce biais. - Faut-il comprendre par un incompréhensible, au reste ? Ah çà ... ! Vous avez quatre heures.
Pensez-vous pouvoir vous en tirer avec une pirouette ? Ça n'aide pas le débat. En tout cas, cherchez-vous bien une philosophie papale ? Si c'est votre objectif, je vous dis que "la folie" n'est probablement pas une réponse, ou alors une invention de votre part d'un christianisme intemporel ! Vous essentialisez un christianisme formel, platoniquement.

Et à vous lire, je vous croyais plus subtil ! hihihi. Car je disais que si satanisme il y a, c'était dans l'optique catholique ! Le pape serait diabolique ! hihihi. Le calcul de jésuite est une affaire machiavélienne de politique : se montrer accueillant, c'est ne pas s'exposer aux attentats, par exemple ? Et si l'islam était la religion de l'avenir, comment sauver l’Église et faire de l’Église un acteur de cet avenir ? Pour ma part, je ne crois pas autrement qu'en étant diabolique ! hihihi.
Destinée
Invité

Message  Avis' le Mar 24 Oct 2017 - 13:27

Destinée a écrit:Et si l'islam était la religion de l'avenir.....

Arrête de me faire peur !
Si l'islam, la plus arriérée de toutes les religions arriérées, était la religion de l'avenir.... ça nous promettrait du bon temps.... Soixante douze vierges pour moi tout seul.... Je signe tout de suite. Quoique.... (j'aime bien quoiquer).

Message  Auguste le Maure le Mar 24 Oct 2017 - 13:43

Avistodénas a écrit:

Arrête de me faire peur !
Si l'islam, la plus arriérée de toutes les religions arriérées, était la religion de l'avenir.... ça nous promettrait du bon temps.... Soixante douze vierges pour moi tout seul.... Je signe tout de suite. Quoique.... (j'aime bien quoiquer).

O malheur ! ô triste sort ! ô dieu ! épargne-nous de tes odieux méfaits présents et avenirs ! Amen. (Ou Ameen ce que vous voulez.)

J'espère au monde plus de gaieté que cela voyons !

Ps : Je m'excuse de l'HS mais vous me connaissez c'est irrésistible sur certaines questions...

Auguste

Message  Avis' le Mar 24 Oct 2017 - 13:47

On saura désormais sur quoi te chatouiller.... *Ptdr*

Message  Destinée le Jeu 26 Oct 2017 - 13:01

Comme je vois que vous vous appliquez aux moralistes Kalos, je vous renvoie à Vauvenargues sur les questions et les réponses ! [...]

Sinon je regrette messieurs Avistodénas et Auguste le Maure, mais c'est une possibilité même si elle ne m'enchante pas !
Destinée
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3