Comptoir

Comptoir

Message  Philosophos le Jeu 1 Fév 2018 - 22:32

Au comptoir, on peut dire à peu près n'importe quoi, du moment que c'est franc, et pourvu que ça ne soit pas pour régler ses comptes avec ceci ou cela, untel ou l'autre, et que sais-je. Pour cela, il y a le bureau des plaintes.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comptoir

Message  Mal' le Ven 2 Fév 2018 - 19:23

*Tchin* Bienvenue ou rebienvenue à tous.
Mal'
Shibui

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte-du-forum#4

Message  Philosophos le Ven 9 Fév 2018 - 14:57

Pour les amateurs de philosophie contemporaine : le blog Strass de la philosophie

Message  Shub le Ven 9 Fév 2018 - 15:57

Bon si on peut dire n'importe quoi alors !
Voici ma devinette du jour, un peu devinette pour môme je précise:

Savez-vous où à la Préhistoire les dinosaures allaient faire leur course ?

Réponse (cherchez un peu):
Chez Mammouth bien sûr. C'était facile hein ? La prochaine demain...

Message  Philosophos le Ven 9 Fév 2018 - 16:14

Les mammouths ne viennent-ils pas bien après les dinosaures, à l'échelle du temps géologique ?

Message  Princeps le Ven 9 Fév 2018 - 17:07

En voilà une remarque sérieuse *Prise de notes*.
Princeps
Sapientius

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte-du-forum#4

Message  Shub le Ven 9 Fév 2018 - 19:28

Philosophos a écrit:Les mammouths ne viennent-ils pas bien après les dinosaures, à l'échelle du temps géologique ?
Ah un intellectuel et qui connaît la Préhistoire avec toutes ces ères on dirait...
Fichtre j'avais pas prévu ça. Qu'est-ce qu'il y avait comme bestioles du temps des mammouths ? Faut que je me renseigne.
Je peux pas laisser ma blague comme ça. Faut un minimum de vérité historique sinon on en sort plus.
De toute façon ça colle pas parce que sur Wiki ils disent:
Mammouth fut aussi l'enseigne d'un réseau d'hypermarchés jusqu'en 1996, date à laquelle Auchan a fusionné avec Docks de France, propriétaire de l'enseigne.
Donc si à la fois c'est pas l'époque des mammouths ni de Mammouth je frise l'anachronisme. Vraiment une espèce menacée: que fait Nicolas Hulot ?

Message  Philosophos le Ven 9 Fév 2018 - 22:08

Ça doit être mon Moment : Institutionnel.

Message  Mal' le Ven 9 Fév 2018 - 22:37

A mon avis c'est pince-sans-rire ! *Ptdr* Mais après, pourquoi ne pas faire la blague avec des Neandertals ou des Cromagnons *Gêné*

Et une autre : C'est l'histoire d'un mec, qui rentre dans un café. Plouf.
Ou encore : C'est l'histoire d'un mec, qui rentre dans un café en s'écriant : "C'est moiiii !" ... Bah c'tait pas lui.
Mal'
Shibui

Message  Shub le Sam 10 Fév 2018 - 10:02

Je connais pas des blagues préhistoriques avec des CroMagnons et des Néandertalais. Dommage que Coluche y ait pas pensé.
C'est vrai que ça manque ces blagues: ils devaient forcément avoir de l'humour ces mecs-là.
Ma conviction est que le rire chez l'homme est plus ancien que la parole. On devait bien se fendre la pipe sous la Préhistoire je pense. Avec tous ces mammouths qui trainaient, les tigres dents-de-sabre et les autres charmantes bestioles genre phacochères géants et autres... On devait pas s'ennuyer et ils devaient se raconter de bonnes blagues. Tu connais la dernière : quelle est la différence entre un tigre dents-de-sabre qui réalise que sa femme le trompe et un phacochère qui joue au PMU ?
Bon j'arrête là ça devient franchement franchouillard.
C'est un forum de philosophie que diable!

Message  Mal' le Sam 10 Fév 2018 - 10:41

Non mais Neandertal ou Cromagnon qui vont à Mammouth, c'est bon, et ça reste aussi drôle ... enfin, je dois manquer alors le fait qu'un dino se nourrisse de chair sur le mammouth dans l'idée là ... Mais je te rappelle qu'être pince-sans-rire est une forme de franchouillardise, mauvais diable.

Et alors, la différence entre un tigre dents-de-sabre qui réalise que sa femme le trompe et un phacochère qui joue au PMU ? ...
Mal'
Shibui

Message  Shub le Sam 10 Fév 2018 - 12:22

Heu bon faut que j'y réfléchisse. C'était une hypothèse tout à fait subjective que d'essayer d'inventer des blagues se déroulant à la préhistoire. Il y a une excellente série américaine je crois -à moins qu'elle ne soit française finalement- qui est une sorte de fiction, télé-réalité qui s'appelle les Pierrafeux. Il pratiquent ce genre d'humour, préhistorique. En fait c'est une satyre je crois de la famille américaine-type, l'homme qui change de chariot tout le temps ou l'emmène chez le garagiste, et la femme, mère-au-foyer permanentée et blonde et qui fait la cuisine: des steaks de phacochère précisément je crois. Ça doit être un régal! Et les animaux domestiques de la famille sont de petits dinosaures...
Bon soyons sérieux.
Devinette: Au Japon, qu'est-ce que disent les mamans juments à leurs poulains qui viennent de naitre ?

Réponse:
Si jeune et déjà poney...

Message  Mal' le Sam 10 Fév 2018 - 13:46

Les Pierrafeux existe depuis quelques décennies déjà.
Shub a écrit:Bon soyons sérieux.
Parle pour toi !

Le calembourisme est un humour risqué !
Mal'
Shibui

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé