Présentation de Sarah-Lee

Présentation de Sarah-Lee

Message  Sarah-lee le Lun 19 Fév 2018 - 1:58

Bonjour, je ne sais pas par quoi commencer. Je suis encore jeune et me demande bien quel est la moyenne d'âge dans ce forum où je me sens minuscule face à tous les livres que vous avez lus, votre culture sur la philosophie... moi j'ai bien peur de ne pas pouvoir citer beaucoup d'auteurs pour étayer mes arguments, ou très peu, mais mes pensées, mes réflexions, mes questions animent une flamme dans mon cerveau qu'il faut que je partage . Ai-je ma place sur ce forum? Peut-être est-ce vous qui me donnerez ma culture? En tout cas je me ferai toute petite pour l'instant, je ne suis pas au niveau des débats...

Pour informations, j'ai fait un cursus littéraire ( j'ai arrêté après le bac mais je m'en sortais pas mal en philo), et ce sont les cours des théâtre aux cours Florent qui m'ont fait connaître une toute autre dimension de la philosophie ... d'ailleurs j'adore Sartre et Beckett pour ces raisons là aussi . J'ai un côté assez noir, et je suis une artiste (je suis aussi chanteuse), j'écris, j'exprime, mais aussi je suis curieuse dans beaucoup de domaines complexes qui ramènent toujours au même point: l'analyse de la condition de l'être humain sur terre (qui selon moi, serait une erreur). J'espère trouver des réponses ici et que vous m’accueillerez gentiment... Bien à vous et merci d'avoir lu!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de Sarah-Lee

Message  LibertéPhilo le Lun 19 Fév 2018 - 8:14

Sois la bienvenue Sarah-lee.
Écoute, ton sentiment de petitesse n'est pas malsain, cela s'appelle la modestie.
A savoir que c'est une posture philosophique, puisque la légende raconte que Pythagore inventa le mot philosophe par modestie devant la sagesse. Ce qui fait que, en somme, tu es l'égale d'autrui en ces lieux, même si fraternellement (ou sororalement) il faut reconnaître le bagage d'autrui, c'est vrai.
Je suppose que tu as lu la Charte du forum mais, si tu te poses des questions sur ta place ici, lis surtout ce topic.

Message  Mal' le Lun 19 Fév 2018 - 8:44

Sartre, Beckett ... toute une époque, entre théâtre de l'absurde et de la cruauté, sans parler de la distanciation brechtienne chère à mon cœur, théâtre épique.

Philosophos a tout dit.
Bienvenue, Sarah-lee.
Mal'
LibertéPhilo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2350-reglement#45697

Message  Prince' le Lun 19 Fév 2018 - 10:20

Bienvenue !
Pour poursuivre les réflexions de Philo', l'âge importe peu, on peut découvrir la philo' à 17 ans comme a 70. Quant à la culture livresque, cela s'acquiert, non sans difficulté certes mais c'est ce qui en fait sa valeur.
Quant au théâtre, rien ne surpasse Racine. Et ça c'est non-discutable *Ptdr*.
Prince'
Ancien modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte#44774

Message  Mal' le Lun 19 Fév 2018 - 13:32

rien ne surpasse Racine. Et ça c'est non-discutable
*Lol*

La vérité, c'est que nous rôdons autour de la même tranche d'âge (au passage, j'en profite pour te dire que j'ai édité ton message, rapport à la charte) et qu'à tout casser cela se joue à des affaires de générations X, Y, Z (ou K). Rien, en somme.

Voir aussi : Âges de la vie et philosophie ;
* L'érudition et le philosopher.
Mal'
LibertéPhilo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2350-reglement#45697

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé