Gisele07

Gisele07

Message  Gisele07 le Sam 24 Mar 2018 - 9:27

Bonjour,
C'est la première fois que j'intègre un forum Philosophique et je pense y trouver un réel plaisir.
J'en attends un enrichissement  dans ma connaissance de la vie.
J'aime tenter de travailler sur la notion d'un "Tout" et  Pourquoi (ou pas ?)
Au plaisir de vous lire ....

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gisele07

Message  Mal' le Sam 24 Mar 2018 - 15:57

Au plaisir, Gisele07.

Un Tout est-il pensable, s'il nous contient ! puisqu'il faudrait le contenir par la pensée.
Et pourquoi (ou pas) : la contingence.

Je disais cela en amuse-gueule, rien de plus.
Mal'
LibertéPhilo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2350-reglement#45697

Message  LibertéPhilo le Sam 24 Mar 2018 - 20:58

Bienvenue Gisele07.

Message  Gisele07 le Dim 25 Mar 2018 - 9:29

Mal' a écrit:Au plaisir, Gisele07.

Un Tout est-il pensable, s'il nous contient ! puisqu'il faudrait le contenir par la pensée.
Et pourquoi (ou pas) : la contingence.

Je disais cela en amuse-gueule, rien de plus.

Bonjour Mal *Souri*

Mais pourquoi devrait-il nous contenir et surtout pourquoi devrions nous le contenir puisqu'il est Nous ?
Ne lui suffit-il pas d'ëtre...et c'est Tout ?

Très bonne journée à vous et au plaisir de vous lire

Message  Gisele07 le Dim 25 Mar 2018 - 9:31

Philosophos a écrit:Bienvenue Gisele07.

Bonjour Philosophos et merci de votre acceuil.
Je vous souhaite une agréable journée *Souri* et au plaisir de vous lire

Message  Mal' le Dim 25 Mar 2018 - 9:57

Chère Gisele07, tout d'abord une remarque de forum : cesse le double-postage (réponse à l'un, puis à l'autre, démultipliant les posts-réponses) : tu disposes d'une fonction Citation multiple, utilise-la ! ou bien, utilise un nouvel onglet de ton navigateur Internet pour répondre, tandis que tu utilises l'onglet précédent pour copier-coller des segments cités ; ou bien encore, utilise le bloc-note sur ton ordinateur, pour t'assurer ne rien perdre malencontreusement sur un clique malheureux (page précédente, page suivante, fermer l'onglet). C'est même dans la charte de ForumActif ("- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !"). Voilà.
Gisele07 a écrit:Mais pourquoi devrait-il [le Tout] nous contenir et surtout pourquoi devrions nous le contenir puisqu'il est Nous ?
Ne lui suffit-il pas d'ëtre...et c'est Tout ?
Et pourtant, tu n'as qu'une perspective dessus, tu n'en es qu'un élément, sauf à être solipsiste.

Ouvre un topic à ce sujet, dans les parties adéquates pour en discuter de façon approfondie !
Mal'
LibertéPhilo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2350-reglement#45697

Message  Shub (Axolotl) le Dim 25 Mar 2018 - 12:24

bienvenue Gisele.
C'est une bonne idée que d'ouvrir un topic sur ce sujet.
Je crois que je ne manquerais pas d'y participer s'il me vient des idées. En plus je travaille un peu en ce moment sur la métaphysique et ses conséquences, Parménide et l'Être, donc ça m'intéresse doublement !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé