Cizia

Cizia

Message  Cizia le Sam 24 Mar 2018 - 22:57

Bonsoir à tous,

Comme demandé je viens me présenter, sans être particulièrement adepte de l'exercice, ne sachant pas en substance ce qui pourrait vous être utile dans nos futurs échanges sur le forum.
Je suis depuis quelques mois à la recherche d'une plateforme où les discussions, comme les réactions se veulent constructives sans tenter de réduire l'interlocuteur au silence si son propos déplait, ou bien à la vindicte s'il ose camper sur ses positions contre l'avis général. Je ne suis pas placide, mais je considère qu'il est stérile d'essayer de taire une voix qui s'élève, comme il est stérile d'essayer de convaincre celle de l'autre quand ce dernier ne veut rien entendre. L'impression qui se dégage ici semble rentrer en adéquation avec cette philosophie d'esprit, d'où mon inscription.

Paradoxalement, je ne lis pas énormément de philosophies, mais beaucoup de littératures. Pour donner un aperçu de mes lectures, je pourrais citer Jean-Pierre Martinet, J.G. Ballard, Jack Henry Abbott, et en philosophie Albert Caraco et Emil Cioran, principalement.

Je tenterai de participer à la vie du forum et de voir si ma présence ici donnera un plus à l'ensemble.

Au plaisir, dans tous les cas.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cizia

Message  Mal' le Dim 25 Mar 2018 - 9:48

Salut Cizia, et bienvenue. Quelqu'un qui lit les auteurs - je connais les deux derniers, mais les trois premiers de nom uniquement - ne peut qu'être bienvenu ici.

Écoute, la seule raison qu'on ait de bannir quelqu'un ici, c'est qu'il contrevient à la charte. C'est-à-dire s'il s'enferre dans :
- le why, le daw, le souk ;
- la déraisonnabilité dans la démarche ;
- l'irresponsabilité, le désengagement, l'inassumance ou la déresponsabilistion ;
- le dégoût immotivé de la sagesse ;
- le refus d'être relativisé par autrui (à supposer que cette relativisation soit fondée) ;
- l'absence quasi-militante d'(auto)instruction et de recherche à son niveau ;
- le démarrage de topics sans substance ;
- la plainte hors partie dédiée.
Au-delà, l'erreur est humaine, le staff est le premier à le savoir et y prêter attention autant que possible.

Ces points ne sont pas négociables, mais je pense qu'onque est raisonnablement capable de comprendre leur intérêt collectif et réflexif.
Mal'
LibertéPhilo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2350-reglement#45697

Message  Cizia le Dim 25 Mar 2018 - 10:43

Alors je devrai trouver ma place ici ! Merci pour ton accueil Mal'.

Message  LibertéPhilo le Dim 25 Mar 2018 - 12:12

Bienvenue Cizia.

(Mal', je reprends ta liste tu-sais-où.)

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé