Soutenir le Forum LibertéPhilo - vers les éditions LibertéPhilo ?

Soutenir le Forum LibertéPhilo - vers les éditions LibertéPhilo ?

Message  LibertéPhilo le Ven 27 Avr 2018 - 18:36

Le Forum LibertéPhilo ouvre une page Tipeee, où vous pouvez contribuer à son existence et son développement.

Voici ce que dit, en substance, cette page :
LibertéPhilo a écrit:Qui je suis et quel type de contenu je produis ?
Eh bien, je suis l'administrateur du Forum LibertéPhilo sur forumactif.org. Ce forum a pour partenaire 20aubac, qui est de lui-même venu chercher LibertéPhilo sous mon administration.

J'ai hérité de cette administration par d'autres qui, selon leurs propres mots, "ont fait leur temps", car je mettais mon propre temps disponible à profit pour enrichir le forum de contenus : interactions, commentaires et réflexions.
Il s'agit de philosophies, d'analyses philosophiques et de recherches intellectuelles, sous mon pseudonyme d'inscription : Malcolm, diminutif Mal'.

Concrètement, je suis diplômé d'un master en Histoire des idées, et j'enseigne çà et là (conférences sporadiques, sessions de formation, cours à domicile en lettres-histoire-philosophie).
Je produis des articles sous AgoraVox, où je suis aussi modérateur.
De plus, voilà dix ans que j'écris - par ailleurs, - et que je désire devenir éditeur à mon humble niveau. J'ai déjà été édité, ayant testé l'autoédition, le compte d'auteur, comme le compte d'éditeur lambda : tous insatisfaisants à mon avis (d'autant plus que les réflexions d'auteurs "obscurs" n'incitent pas les éditeurs alpha, qui voient beaucoup leurs retours sur investissement).

Pourquoi suis-je sur Tipeee ?
Le Forum LibertéPhilo est doté d'un nom de domaine spécifique, en plus de http://www.liberte-philosophie-forum.com : http://www.liberte-philosophie-forum.com qui lui garantit une visibilité. Ce nom de domaine n'est pas gratuit, quoiqu'il ne soit pas si cher (quelques 20€ l'année).

De plus, comme je l'ai dit - et comme c'est le cas de bien des créateurs sur Tipeee - proposer des contenus prend du temps et de l'investissement (en l'occurrence, en livres). Je vous laisse aussi deviner pourquoi j'ai autant de temps pour moi - pour cela aussi, je ne suis pas le seul, surtout diplômé des Humanités (lettres, Histoire, philo, sciences humaines).

Enfin, je désire devenir éditeur à mon humble niveau, ce qui implique d'en passer par un imprimeur qui ne travaille pas pour rien. Généralement l'acquisition papier d'une quantité de livres à bon prix par exemplaire, implique l'achat de quelques dizaines, qui tourne autour de 200€.
L'idée n'est évidemment pas seulement d'éditer "le meilleur de moi-même", comme on peut s'y attendre. Il s'agit aussi bien de recevoir - à terme - des tapuscrits, qu'il faudra sélectionner, corriger et élaborer de concert avec l'auteur, enfin éditer : le tout, en philosophie et essai. Il faudra envoyer des exemplaires aux auteurs édités par colis postaux, et développer une communication.
La promotion pourra d'emblée passer par les grandes enseignes en ligne, et des démarches se feront auprès des libraires et salons du livre, dans lesquels il faudra se déplacer.
En ligne éditoriale, les valeurs du forum seront essentielles : pugnacité, francheté, ingéniosité. C'est ce qui caractérisera les (potentielles) éditions LibertéPhilo.

Quelles sont les contreparties pour les tipeurs ?

Sans délais, la francheté qu'il y a, à contribuer à l'ingéniosité contemporaine, en lui donnant des forces pour sa pugnacité.
Avec de courts délais, et à partir de 1€, la possibilité de voir son pseudonyme apparaître sur le Forum LibertéPhilo, en remerciement d'avoir contribué substantiellement.
Avec quelques délais, et à partir de 22€, la dispense d'un entretien philosophique d'environ 45 minutes, IRL ou via Discord, où je m'adapterai à vos perspectives, selon les valeurs du forum : pugnacité, francheté, ingéniosité.
Avec des délais, et à partir de 44€ au choix, la dispense d'un entretien philosophique d'environ 1h45, ou l'envoi d'un livre aux (potentielles) éditions LibertéPhilo.
Avec du travail, et à partir d'une somme qui reste à déterminer, la publication d'un de vos manuscrits - à condition bien sûr, qu'il ait de la valeur éditoriale pour les (potentielles) éditions LibertéPhilo.
Merci d'avance (suivre) - ou cf. le lien dans le menu défilant, en dessous de la bannière du forum.

Dernière édition par LibertéPhilo le Ven 18 Mai 2018 - 11:21, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soutenir le Forum LibertéPhilo - vers les éditions LibertéPhilo ?

Message  LibertéPhilo le Sam 5 Mai 2018 - 9:50

Tu as commenté sur Tipeee, je t'ai répondu, c'est aussi en partie grâce à toi que je me suis décidé à aller vers là.
Si jamais tu demandes la contrepartie que j'ai prévue, tu le peux quand tu veux, ad libitum. Au plaisir

Pour votre gouverne, j'ai découvert que ForumActif avait augmenté sa politique de prix depuis l'année dernière.
Désormais on ne paie plus seulement un nom de domaine (à -20€), mais on paie par mois un package avec différentes options, etc. et cela revient à un peu +40€ l'année. Je ne sais pas si je vais persévérer avec le nom de domaine (ceci dit en simple honnêteté).
Aussi préparez-vous dans un mois, à ce que le nom de domaine revienne à la normale, de http://www.liberte-philosophie-forum.com à http:// libertephilo. forumactif. org.

Bien à vous (suivre)

Dernière édition par LibertéPhilo le Ven 18 Mai 2018 - 11:16, édité 1 fois

Message  Shub le Jeu 17 Mai 2018 - 15:11

Bonjour
Vous êtes localisé où ? Il y a une possibilité de mettre des annonces dans certains endroits, je pense aux cours de philo en particulier
Bien à vous

Message  LibertéPhilo le Ven 18 Mai 2018 - 10:46

Ne t'inquiète pas pour cela ! *Lol*
Si cela préparait une retraite correcte - pour ce qu'il reste de retraites correctes, - cela se saurait.
Fais plutôt un don ! *Lol*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé