L'art de l'appel

L'art de l'appel

Message  Narrator le Jeu 10 Mai 2018 - 11:18

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en informatique, passionné de philosophie depuis le collège ; enfin, c'est un passe-temps plus qu'une passion puisque je suis loin de représenter un savoir infini sur le sujet.

La philosophie m'accompagne depuis longtemps maintenant, je pense souvent que la curiosité dont je faisais preuve étant enfant était la manifestation de mon désir de savoir et de réfléchir la vie, les hommes, l'amour.

Souvent solitaire, souvent étrange, j'aime me considérer comme une personne qui peut facilement s'accorder avec d'autres, j'emploie souvent l'humour, le cynisme ou le sarcasme pour dénoter de la masse, mais par dessus tout je fais systématiquement appel à mes sens pour étudier et approcher quelqu'un ou quelque chose. Je laisse rarement place au hasard.

Mon passé philosophique : Pas bien glorieux, hélas, très discret et très attentif lors de mes ateliers au collège, très prometteur au lycée, ma professeur (qui m'a fait adorer la philosophie) me décrivait comme un élève avec une personnalité originale et une analyse fine. Une personnalité en étoile qui chercher tout le temps à rassasier sa soif de savoir et une argumentation qui fait sens. A l'aise dans certaines études de texte. Depuis que j'ai commencé l'université, il y a quatre ans, je réserve la philosophie pour me reposer l'esprit, pour grandir, devenir la personne que je souhaite et par dessus tout, savoir ce qu'il m'arrive dans cette étrange machinerie qu'est la vie.

Grand amateur de romantisme, j'évolue au fil de mes aventures. Mes désirs, passions, peines, envies ; tout ce qui est brut et qui émane de ma personne sera sujet à être raffiner par la pensée et la philosophie.

Ma plus grande qualité est aussi mon plus grand défaut, j'ai souvent un regard et une perspective très différents des autres. Lorsqu'on me suit, on voyage dans des vallées inexplorées et luxuriantes. Parfois, on se perd et notre voyage ne correspond pas à nos attentes.

Mon inscription ici a pour but de nourrir ma culture et faciliter les échanges. Par dessus tout, j'ai un sentiment naïf mais inné, que dans la philosophie réside un grand secret. J'aimerai qu'au terme de ma quête, je puisse prétendre avoir les armes pour affronter la dépression (pas la mienne), la peine, l'amour et tout ce qui fait d'un homme une machine inexacte.
Il y a dans l'amour, dans la vie, dans la mort une exactitude et une perfection que nous ne sommes pas capable ni de posséder ni de reproduire, j'espère en trouver la clé.

Je serai ravi d'en apprendre plus sur chacun d'entre vous.

Amicalement,

Narrator.

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'art de l'appel

Message  Mal' le Jeu 10 Mai 2018 - 12:36

Narrator a écrit:Par dessus tout, j'ai un sentiment naïf mais inné, que dans la philosophie réside un grand secret.
Je trouve cela noble.

Sur la solitude, sans en faire une règle : Slate - Les gens intelligents sont plus heureux s'ils voient peu leurs amis.
Plus cocasse : Les gens qui aiment les chats sont plus intelligents que ceux qui aiment les chiens ; Si l'on en croit les chercheurs, dire des gros mots est un signe d'intelligence.

Bordel de Dieu, il ne faudrait quand même pas tout prendre au pied de la lettre. D'ailleurs, j'ai deux chats et un chien : cela moyennise-t-il ? ou bien cela fait-il 2/3-1/3 ? qui sait ... Si ça se trouve, je vois moins mes amis parce que j'ai des bêtes ?

Bref, bienvenue.
Mal'
LibertéPhilo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2350-reglement#45697

Message  Invité le Jeu 10 Mai 2018 - 16:03

Bienvenue, Narrator *Souri*

J'ai hâte de lire des curiosités sous ta plume.
Invité
Invité

Message  Narrator le Ven 11 Mai 2018 - 4:59

Mal' a écrit:
Sur la solitude, sans en faire une règle : Slate - Les gens intelligents sont plus heureux s'ils voient peu leurs amis.

C'est assez étrange, j'ai directement pensé à l'Albatros en lisant ceci, j'imagine qu'il y a une sorte d'élévation dans la solitude, je ne sais pas.

En tout cas, se retrouver soi-même c'est ce qui nous permet d'être meilleur avec les autres, rien ne peut fonctionner seul.

Merci pour votre accueil !

Message  LibertéPhilo le Ven 11 Mai 2018 - 15:30

Narrator a écrit:Grand amateur de romantisme, j'évolue au fil de mes aventures. Mes désirs, passions, peines, envies ; tout ce qui est brut et qui émane de ma personne sera sujet à être raffiner par la pensée et la philosophie.

Ma plus grande qualité est aussi mon plus grand défaut, j'ai souvent un regard et une perspective très différents des autres. Lorsqu'on me suit, on voyage dans des vallées inexplorées et luxuriantes. Parfois, on se perd et notre voyage ne correspond pas à nos attentes.
C'est un effet du romantisme que tout cela, et tu parles probablement rapport à l'entourage accoutumé.

Bienvenue Narrator.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé