L'art de l'appel

L'art de l'appel

Message  Narrator le Jeu 10 Mai 2018 - 11:18

Bonjour à tous,

Je suis un étudiant en informatique, passionné de philosophie depuis le collège ; enfin, c'est un passe-temps plus qu'une passion puisque je suis loin de représenter un savoir infini sur le sujet.

La philosophie m'accompagne depuis longtemps maintenant, je pense souvent que la curiosité dont je faisais preuve étant enfant était la manifestation de mon désir de savoir et de réfléchir la vie, les hommes, l'amour.

Souvent solitaire, souvent étrange, j'aime me considérer comme une personne qui peut facilement s'accorder avec d'autres, j'emploie souvent l'humour, le cynisme ou le sarcasme pour dénoter de la masse, mais par dessus tout je fais systématiquement appel à mes sens pour étudier et approcher quelqu'un ou quelque chose. Je laisse rarement place au hasard.

Mon passé philosophique : Pas bien glorieux, hélas, très discret et très attentif lors de mes ateliers au collège, très prometteur au lycée, ma professeur (qui m'a fait adorer la philosophie) me décrivait comme un élève avec une personnalité originale et une analyse fine. Une personnalité en étoile qui chercher tout le temps à rassasier sa soif de savoir et une argumentation qui fait sens. A l'aise dans certaines études de texte. Depuis que j'ai commencé l'université, il y a quatre ans, je réserve la philosophie pour me reposer l'esprit, pour grandir, devenir la personne que je souhaite et par dessus tout, savoir ce qu'il m'arrive dans cette étrange machinerie qu'est la vie.

Grand amateur de romantisme, j'évolue au fil de mes aventures. Mes désirs, passions, peines, envies ; tout ce qui est brut et qui émane de ma personne sera sujet à être raffiner par la pensée et la philosophie.