Un vaste sujet que l'hindouisme

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Un vaste sujet que l'hindouisme

Message  Laziz le Sam 4 Avr 2015 - 16:24

Princeps a écrit:
vous exprimez votre ignorance à propos de cette catégorie ?
On va dire ça comme ça. Et donc ?
Donc, il vous en manque de grands bouts.
[quote]

Vous prôner l'universalisme, or vous ne parlez que de m'Hindouisme. Il y a une contradiction entre le discours et la posture.
Je ne parle que de l'hindouisme!? Je viens juste d'écrire tout un paragraphe sur Onfray...
Parce que vous voudriez que je parle de la civilisation inca sur un forum dédié à l'hindouisme ?!?

Revenir en haut Aller en bas

Message  Princeps le Sam 4 Avr 2015 - 16:32

Les Occidentaux néglige l'hindouisme, or vous être coupable du crime que vous dénoncez : la culture hindou devient l'étalon rouge indépassable de la culture.
Un Chinois pourrait tout aussi bien vous reprocher de négliger la culture Zen, et un Persan de ne pas évoquer le beauté de sa poésie traditionnelle. Et un Malien de vous reprochez d'occulter que sont pays est la première démocratie ( j'ouvrirai un sujet sur la blague qu'est la charte de kurugu-fanga). Certes, vous ne versez pas dans l'européanocentrisme.

Ma remarque sur l'universalisme est une boutade ;). Vous ne parlez que l'hindouisme, en critiquant, ou occultant (ce qui est pire) des cultures desquelles vous n'avez qu'une connaissance superflue. Vous pouvez vous gaussez tant qu'il vous plaira face à ma remarque.

Le paragraphe sur Onfray a été déplacé dans un sujet dédié ;).
Princeps
Sapientius

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte#44774

Message  Malcolm le Jeu 9 Juin 2016 - 17:24

Ignorance notifiée du déroulement du débat, il faut savoir que l'aire indienne n'a radicalement pas la même historisation que nous, ni donc la même historicité (divergences historiales), ni encore le même souci historiciste, donc. Crèvent les historiographes & autres historiens ! clame l'Indien dans son existentialité. Ce qui m'intéresse, moi, c'est de pouvoir me référer à l'intemporalité d'une Histoire monumentale ! qu'ai-je à faire de ta sagesse d'antiquaires ou de ton ego critique, quand je vis contemporainement mon temps spirituel tout-en-un ! ... Tellement pratiques, ces Indiens, dans les meilleur & pire sens du terme, ceci dit pour en avoir fréquenté quotidiennement en France, dans mon jugement ethnique non-ethnocentrique.
Malcolm
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5