Du sang bleu plutôt rouge

Du sang bleu plutôt rouge

Message  Coemgen le Mar 10 Mar 2015 - 17:00

C'est dans l'air sain arrivé de Tchernobyl que je naquis, et bonjour les hormones barbares (pas les vikings, malheureusement) en ce qui concerne la croissance. Mais finalement tout va bien: les poisons divers n'ayant pas eu d'effets négatifs (je crois?) sur ma cervelle, mon subconscient me rendant visite de temps à autres (une personne délicieuse que ce dernier).

Je ne ferai pas bien long et pour commencer, sachez que je n'ai grande culture en matière de philosophie. On peut même dire que je suis presque nul en théorie (y remédier petit à petit ne sera pas impossible). Mais ma raison fonctionne, selon ses propres normes cependant. Conséquemment, ce que je dis (ou écris) peut éventuellement paraître singulier -pour ne pas dire plus.

Outre cette originalité qui a pu rendre des congénères perplexes, je reste des plus ouverts bien que tenant à quelques principes sur le monde actuel. Vous verrez rapidement que le présent monde me laisse un goût de déjà vu, en pire. Et bien que je ne sois pas de même niveau théorique que d'autres (ça me fait un poil peur je l'avoue), j'en avais marre, marre de quoi? De ne pas pouvoir discuter avec des gens qui se sortent la tête de la plupart des préjugés sociétaux. (J'ai quelques relations de ce type mais la vie pratique ne laisse pas toutes les occasions se concrétiser).

La relation intrinsèque liant toute relation avec les choses du monde à la réflexion philosophique me pousse donc à m'inscrire parmi vous.

Donc, en conclusion... Bonjour/soir. *Héhéhey*

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du sang bleu plutôt rouge

Message  Prince' le Mar 10 Mar 2015 - 23:03

Bonsoir, bonjour, et bienvenue.

Avant tout, tu peux poster librement - et je t'encourages à parcourir les anciens sujets - sans préoccupation de faire remonter de vieux fil, ou de niveau. Dans la mesure du possible, et si c'est ce que tu attends, des références (citations, auteurs, liens) te seront fournis pour étayer ton propos.

Prince'
Ancien modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte#44774

Message  Coemgen le Mer 11 Mar 2015 - 23:25

Merci! *Héhéhey*

Je lis petit à petit un sujet, puis l'autre.
Le temps de tout voir, lire et comprendre, cependant, je ne risque pas de poster avant un bout de temps.
Je vais donc prochainement lancer un sujet sur de la matière "concrète", issu de la vie pratique. Après tout, la philosophie a entre autres pour but d'éclairer la vie pratique.

Du reste, merci pour les éventuelles citations et références à l'avance! Bien que la récitation de citations ne soit pas mon sacerdoce, c'est toujours bon pour la culture. Et même si la mémoire flanche, on a au moins eu l'occasion de la connaître. ^^

Pour finir, je tâcherai de m'éloigner de toute querelle personnelle, sauf si c'est pour jouer le médiateur à l'occasion. Je suis déjà sur 3 forums RPG et il y a déjà assez de problèmes potentiels dans ces forums. :p

Message  Prince' le Mer 11 Mar 2015 - 23:35

L'évocation, le rappel d'un auteur peut suffire. le tout c'est de faire l'effort d'argumenter au maximum, pour offrir de la matière à tes interlocuteurs. Après,des anneries on en dit tous - sauf l'administration évidement.

Sur la participation, rien ne presse. Vas à ton rythme. Tu as des sujets plus ouverts (la cuisine, l'alcool, la littérature, les sujets de sociétés, la musique, l'art), auxquels tu peux participer sans bagage philosophique;)
Tu as aussi les publications de l'administration : http://libertephilo.blogspot.fr/
Prince'
Ancien modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte#44774

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé