Anaxagorius

Anaxagorius

Message  Anaxagorius le Lun 6 Avr 2015 - 19:52

Je m'invite parmi vous sur ce forum.

La forme: je trouve que le nom Anaxagore est esthétique tant à l'écrit qu'à l'oreille. Un petit "us" comme "plus", "anus"... Je m'égare, c'est pour éviter la confusion avec le philosophe dont je connais peu les idées.

Le fond: trentenaire ayant aimé la philosophie au lycée mais m'en étant éloigné par les contraintes professionnelles notamment et de manière générale par une société qui ne et pas en valeur pour le meilleur de l'Homme, et donc de sa pensée, et donc de la philosophie (alors que je crois qu'au contraire plus la société est compliquée, plus on a besoin de la philosophie). Je manie souvent l'humour, allant jusqu'au très noir, considérant qu'on peut rire de tout après avoir vérifié (si possible) que l'autre ne sera pas blessé.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Anaxagorius

Message  Prince' le Jeu 9 Avr 2015 - 22:20

Bienvenue et bons posts parmi nous ::romain:: .
Prince'
Ancien modérateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.liberte-philosophie-forum.com/t2280-charte#44774

Message  LibertéPhilo le Jeu 9 Avr 2015 - 22:42

Bienvenue Anaxagorius !

Anaxagorius a écrit:La forme: je trouve que le nom Anaxagore est esthétique tant à l'écrit qu'à l'oreille. Un petit "us" comme "plus", "anus"... Je m'égare, c'est pour éviter la confusion avec le philosophe dont je connais peu les idées.
Disons que tu as latinisé un nom grec, bien que les Romains ne l'aient pas fait avec Anaxagore et plus généralement, avec les noms en ας qu'ils conservaient tels quels. La forme adjective est en -eus. http://www.lexilogos.com/latin/gaffiot.php?q=anaxagoras

Message  Rêveur le Jeu 9 Avr 2015 - 23:05

Miette a écrit:
Anaxagorius a écrit:... par une société qui ne et pas en valeur pour le meilleur de l'Homme...
*???*  J'ai pas trop compris le "ne et pas" ???

Enfin... Bienvenue !
Je pense qu'il manque un m : << qui ne met pas >>.
LIPC

Message  Anaxagorius le Mar 14 Avr 2015 - 21:08

suspens... Rêveur a vu juste, contrairement à moi et le "pour" est de trop.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé