E.Todd : "Qui est Charlie ?", et autres choses étonnantes

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: E.Todd : "Qui est Charlie ?", et autres choses étonnantes

Message  Philosophos le Mar 7 Mar 2017 - 19:31

Avistodénas a écrit:Ainsi, ce n'est la faute à personne mais le problème est là, le pire étant que ces immigrés ou descendants se sont punis tout seuls en donnant raison à tous ceux qui pouvaient les exclure car en effet, ce sont aujourd'hui des exclus et sans doute pour très longtemps.
Je pense que ce sont les mieux lotis des exclus, car ils vivent à proximité des métropoles, ce qui signifie de grandes chances d'ascension sociale. D'ailleurs, curieusement, on ne parle jamais de la petite bourgeoise maghrébine, qui quitte régulièrement les cités pour des pavillons. La pire exclusion est celle de la province, où l'emploi est très dégradé et les possibilités de partir étudier dans une grande ville de plus en plus faibles.

Revenir en haut Aller en bas

Message  Avis' le Mar 7 Mar 2017 - 19:43

Tout à fait exact, mais je parlais de l'ensemble d'une communauté. Certains s'intègreront, qui auront compris où est leur intérêt. Mais par la faute d'une majorité de leurs semblables, ils auront toujours toutes les difficultés à faire oublier leurs patronymes. On voit çà souventefois.

Message  Malcolm le Dim 10 Sep 2017 - 16:50

Libération - Emmanuel Todd : « La crétinisation des mieux éduqués est extraordinaire »

Et j'attire votre attention sur l'émetteur de cette vidéo, Le Média, en plus de son contenu (renseignez-vous voir) :

Malcolm
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5